Léthargie

Qu'est-ce que la léthargie ?

La léthargie, ou fatigue, est une expérience courante chez les hommes vieillissants. Un manque d’énergie peut avoir divers effets cumulatifs, notamment interférer avec les tâches quotidiennes, les relations amoureuses et la réussite professionnelle. La fatigue peut non seulement affecter votre niveau d’énergie physique, mais également votre cognition mentale. Cela peut rendre plus difficile la capacité d’être attentif, de se souvenir des choses ou de raisonner de base. Cela peut être incroyablement frustrant et décourageant. Si vous ne vous sentez pas comme vous-même pour ces raisons, cela peut être dû à de faibles niveaux d’hormones, dont un symptôme courant est la léthargie chronique.

Quelles sont les causes de la léthargie ?

De nombreux facteurs peuvent entraîner un manque d’énergie, notamment un sommeil insuffisant, une mauvaise alimentation, le stress et trop ou pas assez d’exercice. Cependant, les hommes souffrent souvent d’un manque d’énergie en raison d’un faible taux de testostérone. Certains hommes peuvent naturellement avoir de faibles niveaux de testostérone ou en souffrir en raison d’un problème de santé. Il est cependant courant que les hommes connaissent une baisse de leur taux de testostérone à mesure qu’ils vieillissent. Un faible taux de testostérone peut provoquer divers effets (semblables à la ménopause chez la femme), tels qu'un manque d'énergie, une perte de masse osseuse et musculaire, une dépression, une dysfonction érectile, des bouffées de chaleur, etc.

Symptômes de léthargie

La léthargie peut être une sensation générale de fatigue et de paresse. Bien que tout le monde éprouve de la somnolence ou de la somnolence de temps à autre, la fatigue est un état constant de manque d’énergie. Cela peut être très visible au jour le jour, surtout si vous vous sentiez auparavant énergique et dynamique. Vous pouvez ressentir des symptômes tels que :

  • Somnolence pendant la journée
  • Manque d'énergie physique et mentale
  • Brouillard cérébral
  • Difficulté à se concentrer ou à se concentrer
  • Manque de motivation (même pour les choses que vous aimez faire)
  • Mauvaise humeur et irritabilité
  • Apathie

La fatigue s'accompagne souvent de conditions telles que la dépression, l'anxiété et l'insomnie. Nos prestataires peuvent vous aider à déterminer si votre fatigue peut être traitée en abordant les faibles niveaux d'hormones par rapport à d'autres causes sous-jacentes.

Traitement de léthargie

Pour de nombreux hommes, le manque d’énergie peut être traité en complétant les niveaux d’hormones. Vous discuterez de vos symptômes avec nos prestataires et en apprendrez davantage sur la façon dont vous pouvez améliorer vos symptômes. Cela pourrait inclure la mise en œuvre de changements de style de vie tels qu’une alimentation plus saine et une activité physique dédiée. Thérapie de remplacement de la testostérone peut avoir de nombreux avantages pour les hommes, notamment une augmentation des niveaux d’énergie, une meilleure fonction cognitive, une meilleure humeur, un sommeil de meilleure qualité, une masse musculaire améliorée et une meilleure fonction sexuelle. Nos fournisseurs vous aidera à comprendre la meilleure voie pour l’hormonothérapie en fonction de vos besoins uniques.

Contactez-nous aujourd'hui

Une faible énergie peut être épuisante pour votre santé mentale et physique. Pour rencontrer nos prestataires et en savoir plus sur vos options de traitement, contactez Tideline Center for Health & Aesthetics en appelant ou en remplissant notre formulaire en ligne.

Nos solutions d'équilibrage hormonal de confiance

Découvrez les secrets d’une vie plus épanouissante et plus dynamique grâce à nos traitements de pointe d’équilibrage des hormones biotes. Nous sommes spécialisés dans les soins personnalisés pour hommes et femmes, abordant les problèmes de santé intimes avec précision et expertise. Récupérez la vitalité que vous méritez : découvrez dès aujourd’hui le pouvoir transformateur de la thérapie biote.

CONSULTATION VIRTUELLE

$250

Vous sentiriez-vous plus à l'aise pour discuter de vos problèmes féminins les plus intimes dans l'intimité de votre propre maison ? Nous comprenons et avons rendu cette option disponible. Planifiez votre consultation virtuelle de 30 minutes pour seulement 250 $ et faites le premier pas vers une meilleure compréhension de votre santé féminine.

  • Consultez un médecin Tideline
  • Rendez-vous de 30 minutes
VOIR PLUS

"Je suis très satisfait de mon expérience au Tideline Center. Les médecins et le personnel étaient courtois, amicaux et professionnels. Ils ont pris le temps d'écouter mes préoccupations et les résultats ont dépassé mes attentes. Je le recommanderais sans hésiter !"

Wendy K.

"5 étoiles ne commencent pas à exprimer le niveau supérieur de soins et d'expertise associé à une approche douce et à un temps suffisant accordé aux patients. Je le recommande vivement."

Diane M.

"C'était ma première visite dans ce magnifique nouvel établissement, et c'était merveilleux… très disposé à répondre aux questions et à partager des informations. Je prévois de retourner dans cet établissement pour d'autres services offerts."

Témoignages

Contactez-nous

Contactez-nous?

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous, et quelqu'un vous répondra sous peu. Vous pouvez également appeler 516-833-1301 avec toutes les questions que vous pourriez avoir.

Blog

Comment se préparer au P-Shot®

Le P-Shot® est un traitement incroyable conçu pour offrir de nombreux avantages aux hommes. Il s'agit d'une thérapie fondamentale utilisée pour traiter la dysfonction érectile, améliorer la libido et…

En savoir plus

Que sont les granulés hormonaux Male Biote® ?

L’hormonothérapie substitutive bio-identique (BHRT) est devenue l’une des options de traitement les plus recommandées pour les hommes présentant de faibles niveaux de testostérone. Cependant, BHRT entre en jeu…

En savoir plus

Quels symptômes un faible taux de testostérone peut-il provoquer ?

La testostérone est une hormone essentielle chez les hommes qui contrôle bien plus que la simple fonction sexuelle. Les hommes ayant un faible taux de testostérone peuvent ressentir divers symptômes qui…

En savoir plus

Lethargy

What is Lethargy?

Lethargy, or fatigue, is a common experience for aging men. A lack of energy can have a variety of compounding effects, including interfering with daily tasks, romantic relationships, and career success. Fatigue may not only affect your physical energy levels but your mental cognitiontoo. It may make it harder to pay attention, remember things, or do basic reasoning. This can be incredibly frustrating and disheartening. If you’ve been feeling unlike yourself for these reasons, it may be caused by low hormone levels, a common symptom of which is chronic lethargy.

What Causes Lethargy?

Many things can cause low energy, including insufficient sleep, poor diet, stress, and too much or too little exercise. However, men often experience low energy as a result of low testosterone. Some men may naturally have low testosterone levels or experience it as a result of a health condition. It’s common for men to experience a decline in testosterone as they age, however. Low testosterone can cause a variety of effects (similar to menopause in women), such as low energy, loss of bone and muscle mass, depression, erectile dysfunction, hot flashes, and more.

Lethargy Symptoms

Lethargy can be an overall feeling of tiredness and sluggishness. Although everyone experiences sleepiness or drowsiness from time to time, fatigue is a constant state of low energy. It can be very noticeable from day to day, especially if you previously felt energetic and vibrant. You may experience symptoms like:

  • Sleepiness during the day
  • Lack of physical and mental energy
  • Brain fog
  • Difficulty concentrating or focusing
  • Lack of motivation (even for things you enjoy doing)
  • Moodiness and irritability
  • Apathy

Fatigue often occurs alongside conditions such as depression, anxiety, and insomnia. Our providers can help you determine whether your fatigue can be treated by addressing low hormone levels versus other underlying causes.

Lethargy Treatment

For many men, low energy can be treated by supplementing hormone levels. You’ll discuss your symptoms with our providers and learn more about how you can improve your symptoms. This might include implementing lifestyle changes such as a healthier diet and dedicated exercise. Testosterone replacement therapy can have a variety of benefits for men, including increased energy levels, better cognitive function, improved mood, better-quality sleep, enhanced muscle mass, and greater sexual function. Our providers will help you understand the best route for hormone therapy based on your unique needs.

VIRTUAL CONSULTATION

$250

Would you feel more comfortable discussing your most intimate women’s issues in the privacy of your own home? We understand and have made that option available. Schedule your 30-minute virtual consultation for only $250 and take the first step toward understanding your feminine health better.

  • Consult with a Tideline Doctor
  • 30 Minute Appointment
CONTINUE

Contact Us Today

Low energy can be draining to your mental and physical health. To meet with our providers and learn more about your treatment options, contact Tideline Center for Health & Aesthetics by calling or filling out our online form.

"I’m very happy with my experience at Tideline Center. The doctors and staff were courteous, friendly and professional. They took the time to listen to my concerns and the results exceeded my expectations. Would definitely recommend!"

Wendy K.

"5 stars doesn’t begin to express the superior level of care and expertise coupled with a gentle approach and ample time provided to patients. Highly recommend."

Diane M.

"This was my first visit to this beautiful new facility, and it was wonderful…very willing to answer questions and share information. I plan to return to this facility for other services offered."

Anonymous

Contact us

OUR OFFICE

Experience your next-level medical treatment in our calming office. Our waiting room is an inviting space where you can relax and get comfortable before your treatment. Individual treatment rooms are designed to offer discreet one-on-one services with our compassionate and caring providers.

LEARN MORE

Contact us today

Please fill out the form below, and someone will respond shortly. You can also call 516-833-1301 with any questions you may have.