La maladie de Peyronie

Qu’est-ce que la maladie de La Peyronie ?

La maladie de La Peyronie est une maladie dans laquelle un tissu cicatriciel excessif se développe dans le pénis et provoque des interférences avec les érections. Pratiquement tous les pénis présentent un certain degré de courbure, mais la maladie de La Peyronie provoque des douleurs, voire empêche les érections. Si vous souffrez de la maladie de La Peyronie, vous pourriez avoir des difficultés à avoir des relations sexuelles ou à maintenir une érection en raison du degré de courbure. La maladie de La Peyronie ne disparaît pas et peut même s'aggraver avec le temps, ce qui nécessite un traitement précoce par nos prestataires compétents.

Quelles sont les causes de la maladie de La Peyronie ?

On ne sait pas exactement ce qui cause la maladie de La Peyronie, mais elle est le résultat d’un développement excessif de tissu cicatriciel dans le pénis. Ce tissu cicatriciel provoque une courbure anormale du pénis en exerçant une tension sur une zone spécifique de la tige. On pense que la maladie de La Peyronie peut être causée par une blessure ou de multiples petites blessures au fil du temps qui provoquent l’accumulation de tissu cicatriciel. Cependant, toutes les personnes qui subissent une blessure ne souffrent pas également de la maladie de La Peyronie, de sorte que les hommes atteints de cette maladie peuvent simplement être plus susceptibles de développer un excès de tissu cicatriciel pour diverses raisons telles que des troubles du tissu conjonctif.

Symptômes de la maladie de La Peyronie

La maladie de La Peyronie produit une courbure ou une courbure notable de votre pénis (généralement supérieure à un angle de 30 degrés). Cette courbure pointe généralement vers le haut, bien qu’il soit possible de se courber latéralement ou vers le bas en fonction de l’emplacement du tissu cicatriciel. La maladie de La Peyronie peut également entraîner des changements notables dans la forme, la longueur ou la circonférence. Vous pourrez peut-être sentir des bosses dures ou du tissu cicatriciel dans la tige. Cela peut entraîner des problèmes lors des rapports sexuels – cela peut même provoquer une douleur importante lorsque vous obtenez une érection.

La maladie de La Peyronie peut provoquer de l’embarras et un sentiment de faible estime de soi si elle perturbe vos relations sexuelles. Vous pouvez éviter l’intimité ou vous sentir trop anxieux à l’idée des rapports sexuels en raison de l’apparence de votre pénis, ainsi que de toute douleur ou inconfort associé lors d’une érection. Dans ce cas, consulter un prestataire compatissant et compétent peut vous aider à obtenir un soulagement.

Traitement de la maladie de La Peyronie

La maladie de La Peyronie est mieux traitée avec un plan personnalisé spécifiquement adapté à votre situation et à vos symptômes. Il existe une variété d'options disponibles et votre prestataire peut recommander une thérapie combinée. Premièrement, certains appareils peuvent être utilisés pour aider à décomposer le tissu cicatriciel et à réduire la courbure du pénis (appelé thérapie de traction). Cela se fait généralement à la maison sur une longue période et fonctionne mieux aux premiers stades de la maladie de La Peyronie. Deuxièmement, certains médicaments peuvent contribuer à améliorer le flux sanguin vers le pénis et à réduire la rigidité. Enfin, des traitements tels que PRP (plasma riche en plaquettes) et Thérapie par ondes de pouls se sont révélés prometteurs dans le traitement de la maladie de La Peyronie. Ce n’est que dans de rares cas qu’une intervention chirurgicale est recommandée pour la maladie de La Peyronie et nos prestataires vous aideront à explorer toutes les autres options possibles.

Contactez-nous aujourd'hui

Au Tideline Center for Health & Aesthetics, nous pouvons vous aider à trouver un soulagement à la maladie de La Peyronie et à vous sentir plus en confiance dans vos relations intimes. Pour rencontrer nos fournisseurs, contactez notre bureau dès aujourd'hui en appelant ou en remplissant notre formulaire en ligne.

CONSULTATION VIRTUELLE

$250

Vous sentiriez-vous plus à l'aise pour discuter de vos problèmes masculins les plus intimes dans l'intimité de votre propre maison ? Nous comprenons et avons rendu cette option disponible. Planifiez votre consultation virtuelle de 30 minutes pour seulement 250 $ et faites le premier pas vers une meilleure compréhension de votre santé masculine.

  • Consultez un médecin Tideline
  • Rendez-vous de 30 minutes
VOIR PLUS

"5 étoiles ne commencent pas à exprimer le niveau supérieur de soins et d'expertise associé à une approche douce et à un temps suffisant accordé aux patients. Je le recommande vivement."

Diane M.

"C'était ma première visite dans ce magnifique nouvel établissement, et c'était merveilleux… très disposé à répondre aux questions et à partager des informations. Je prévois de retourner dans cet établissement pour d'autres services offerts."

Témoignages

"Le médecin et les infirmières étaient professionnels et courtois. Le Dr Girardi a clairement expliqué mon état et a répondu à toutes mes préoccupations et questions."

Kathleen B.

Contactez-nous

Contactez-nous?

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous, et quelqu'un vous répondra sous peu. Vous pouvez également appeler 516-833-1301 avec toutes les questions que vous pourriez avoir.

Blog

Comment traiter la maladie de La Peyronie

La maladie de La Peyronie peut perturber considérablement l'activité sexuelle, provoquant des sentiments d'anxiété et de déception chez les hommes qui en souffrent. Heureusement, la maladie de La Peyronie…

En savoir plus

Que sont les granulés hormonaux Male Biote® ?

L’hormonothérapie substitutive bio-identique (BHRT) est devenue l’une des options de traitement les plus recommandées pour les hommes présentant de faibles niveaux de testostérone. Cependant, BHRT entre en jeu…

En savoir plus

Qu'est-ce que la léthargie et comment la traiter

Si vous ne vous sentez pas bien, il est important de savoir que vous disposez d’options de traitement médical. Il n’est pas rare de vivre des étapes dans la vie…

En savoir plus

Peyronie’s Disease

What is Peyronie’s Disease?

Peyronie’s disease is a condition where excessive scar tissue develops in the penis and causes interference with erections. Virtually every penis has some degree of curvature, but Peyronie’s disease means it causes pain or even prevents erections. If you have Peyronie’s disease, you may have difficulty having sex or sustaining an erection because of the degree of curvature. Peyronie’s disease does not go away and can even worsen over time, meaning it requires early treatment by our knowledgeable providers.

What Causes Peyronie’s Disease?

It’s unclear exactly what causes Peyronie’s disease, but it’s the result of too much scar tissue developing in the penis. This scar tissue causes the penis to bend abnormally by putting tension on a specific area of the shaft. It’s thought that Peyronie’s disease may be caused by an injury or multiple small injuries over time which cause scar tissue to build up. However, not everyone who experiences an injury also experiences Peyronie’s disease, so men with this condition may simply be more likely to develop excessive scar tissue for various reasons such as connective tissue disorders.

Peyronie’s Disease Symptoms

Peyronie’s disease produces a noticeable curve or bend in your penis (typically greater than a 30-degree angle). This curvature typically points upward, although it’s possible to curve sideways or downward depending on the location of the scar tissue. Peyronie’s disease can also produce noticeable changes in the shape, length, or girth. You may be able to feel hard bumps or scar tissue in the shaft. This can cause you to have problems with sexual intercourse – it may even cause significant pain when you get an erection.

Peyronie’s disease can cause embarrassment and feelings of low self-esteem if it disrupts your sexual relationships. You may avoid intimacy or feel overly anxious about sexual encounters because of the appearance of your penis, as well as any associated pain or discomfort during an erection. In this case, consulting a compassionate and knowledgeable provider can help you achieve relief.

Peyronie’s Disease Treatment

Peyronie’s disease is best treated with a personalized plan specifically tailored to your circumstances and symptoms. There are a variety of options available, and your provider may recommend a combination therapy. Firstly, some devices may be used to help break down scar tissue and reduce the curvature of the penis (called traction therapy). This is typically done at home over a long period and works best in the early stages of Peyronie’s disease. Secondly, some medications may be able to help improve blood flow to the penis and reduce rigidity. Finally, treatments such as PRP (platelet-rich plasma) and Pulse Wave Therapy have shown promise in treating Peyronie’s disease. Only in rare cases is surgery recommended for Peyronie’s disease and our providers will help you explore all other possible options.

VIRTUAL CONSULTATION

$250

Would you feel more comfortable discussing your most intimate men’s issues in the privacy of your own home? We understand and have made that option available. Schedule your 30-minute virtual consultation for only $250 and take the first step toward understanding your masculine health better.

  • Consult with a Tideline Doctor
  • 30 Minute Appointment
CONTINUE

Contact Us Today

At Tideline Center for Health & Aesthetics, we can help you find relief from Peyronie’s disease and feel more confident in your intimate relationships. To meet with our providers, contact our office today by calling or filling out our online form.

"5 stars doesn’t begin to express the superior level of care and expertise coupled with a gentle approach and ample time provided to patients. Highly recommend."

Diane M.

"This was my first visit to this beautiful new facility, and it was wonderful…very willing to answer questions and share information. I plan to return to this facility for other services offered."

Anonymous

"The doctor and nurses were professional and courteous. Dr. Girardi explained my condition clearly and answered any concerns and questions that I had."

Kathleen B.

Contact us

OUR OFFICE

Experience your next-level medical treatment in our calming office. Our waiting room is an inviting space where you can relax and get comfortable before your treatment. Individual treatment rooms are designed to offer discreet one-on-one services with our compassionate and caring providers.

LEARN MORE

Contact us today

Please fill out the form below, and someone will respond shortly. You can also call 516-833-1301 with any questions you may have.