Incontinence fécale

Qu'est-ce que l'incontinence fécale ?

L'incontinence fécale, ou incontinence intestinale, est l'incapacité de contrôler ou de « retenir » les selles. Normalement, les anneaux musculaires situés à l’extrémité du rectum (le sphincter anal) sont responsables de la rétention des selles. Lorsque cette structure ne fonctionne pas comme elle le devrait, vous pouvez rencontrer des fuites dans diverses situations. Bien qu'il soit normal d'avoir une incontinence fécale occasionnelle (comme la diarrhée), des accès importants et réguliers d'incontinence fécale sont préoccupants. L'incontinence fécale peut être extrêmement embarrassante, mais nos prestataires peut vous aider à obtenir un soulagement et à prévenir d’autres épisodes.

Quelles sont les causes de l’incontinence fécale ?

Chez la femme, l'incontinence fécale est souvent causée par une lésion du sphincter anal lors de l'accouchement. Cela peut être le résultat d’une épisiotomie ou de l’utilisation de forceps. Cependant, il existe diverses autres causes, telles que :

  • Dommages aux nerfs du rectum ou du sphincter anal, comme lors d'une intervention chirurgicale ou de problèmes de santé chroniques tels que le diabète ou la sclérose en plaques
  • Constipation chronique ou diarrhée
  • Hémorroïdes, ou veines enflées, qui empêchent le rectum de se fermer complètement
  • Rectocèle, ou endroit où le rectum dépasse à travers le vagin
  • Prolapsus rectal, ou lorsque le rectum tombe sur l'anus
  • Blessure, telle qu'un traumatisme au dos

L'incontinence fécale peut également être le résultat d'efforts lors des selles. Au fil du temps, des efforts importants pendant les selles peuvent affaiblir le sphincter anal et les nerfs associés.

Symptômes de l'incontinence fécale

L'incontinence fécale est généralement très visible, bien que certains types d'incontinence fécale puissent survenir lorsque vous n'êtes pas conscient du passage des selles. En général, vous pouvez ressentir un besoin soudain et intense d’aller à la selle, ou vous ne pourrez peut-être pas retenir vos selles jusqu’à ce que vous atteigniez la salle de bain. Vous pouvez également avoir des fuites de selles lors du passage des gaz. Dans tous les cas, l’incontinence fécale peut perturber considérablement votre vie quotidienne et vous empêcher de pratiquer vos activités préférées par peur d’un épisode. Si vous vous retrouvez à réorganiser votre emploi du temps ou à éviter les situations qui pourraient vous embarrasser, vous pouvez grandement bénéficier d’un traitement.

Options de traitement de l'incontinence fécale

Au Tideline Center for Health & Aesthetics, nous proposons un traitement non chirurgical de l'incontinence fécale. Nos prestataires compétents et compatissants peuvent vous aider à explorer les meilleures options possibles pour votre situation lors d’une consultation privée.

Radiofréquence pour l'incontinence fécale

Énergie radiofréquence, ThermiVa®, peut être utilisé pour renforcer et tonifier les muscles du sphincter anal. Ceci est réalisé en améliorant l’apport sanguin, l’apport nerveux et la résistance des tissus, ce qui entraîne une réduction des épisodes d’incontinence. Cette option de traitement est la meilleure pour les patients souffrant d’incontinence fécale légère et implique trois traitements de 30 minutes espacés de quatre semaines.  

PRP pour l'incontinence fécale

PRP, ou plasma riche en plaquettes, est une option de traitement pour les degrés d'incontinence fécale plus sévères. Le PRP est dérivé d’un échantillon de sang et contient des nutriments conçus pour favoriser la repousse des tissus et la régénération cellulaire. Il est associé à la technologie radiofréquence pour une efficacité accrue. Le traitement comprend trois séances au total – la première et la troisième utilisant uniquement la radiofréquence, tandis que la deuxième séance inclut le PRP.

Contactez-nous aujourd'hui

L’incontinence fécale peut être embarrassante et difficile à vivre. Notre équipe de prestataires compatissants et compréhensifs peut vous aider à explorer les options de traitement les plus avancées disponibles dans un environnement chaleureux et compréhensif. Prenez rendez-vous aujourd'hui par nous contacter en ligne.

CONSULTATION VIRTUELLE

$250

Vous sentiriez-vous plus à l'aise pour discuter de vos problèmes féminins les plus intimes dans l'intimité de votre propre maison ? Nous comprenons et avons rendu cette option disponible. Planifiez votre consultation virtuelle de 30 minutes pour seulement 250 $ et faites le premier pas vers une meilleure compréhension de votre santé féminine.

  • Consultez un médecin Tideline
  • Rendez-vous de 30 minutes
VOIR PLUS

"C'était ma première visite dans ce magnifique nouvel établissement, et c'était merveilleux… très disposé à répondre aux questions et à partager des informations. Je prévois de retourner dans cet établissement pour d'autres services offerts."

Témoignages

Contactez-nous

Contactez-nous?

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous, et quelqu'un vous répondra sous peu. Vous pouvez également appeler 516-833-1301 avec toutes les questions que vous pourriez avoir.

Blog

3 signes indiquant que vous avez un plancher pelvien hyperactif

Il est courant de suggérer des exercices de Kegel lorsqu'il s'agit de maintenir la santé vaginale et pelvienne, mais pour certaines personnes, les exercices de Kegel peuvent aggraver...

En savoir plus

Qu'est-ce que la sécheresse vaginale et comment la traiter

Les parois vaginales sont normalement tapissées d’un liquide clair qui maintient l’environnement vaginal hydraté et lubrifié. Dans la plupart des cas, le vagin est…

En savoir plus

Comprendre les avantages de la périnéoplastie

Ce n’est un secret pour personne : les femmes comptent parmi les personnes les plus résilientes au monde. Le corps féminin a l’incroyable capacité de porter et…

En savoir plus

Fecal Incontinence

What is Fecal Incontinence?

Fecal incontinence, or bowel incontinence, is the inability to control or “hold in” bowel movements. Normally, the rings of muscle at the end of the rectum (the anal sphincter) are responsible for holding in stool. When this structure doesn’t work as it should, you may experience leakage in a variety of situations. Although it’s normal to have occasional fecal incontinence (such as diarrhea), significant and regular bouts of fecal incontinence are cause for concern. Fecal incontinence can be extremely embarrassing but our providers can help you achieve relief and prevent further episodes.

What Causes Fecal Incontinence?

In women, fecal incontinence is often caused by damage to the anal sphincter during childbirth. It may be the result of an episiotomy or the use of forceps. However, there are a variety of other causes, such as:

  • Damage to the nerves of the rectum or anal sphincter, such as with surgery or chronic health conditions such as diabetes or multiple sclerosis
  • Chronic constipation or diarrhea
  • Hemorrhoids, or swollen veins, which prevent the rectum from closing completely
  • Rectocele, or where the rectum protrudes through the vagina
  • Rectal prolapse, or where the rectum drops down onto the anus
  • Injury, such as trauma to the back

Fecal incontinence may also be the result of straining during bowel movements. Over time, significant straining during bowel movements may weaken the anal sphincter and associated nerves.

Fecal Incontinence Symptoms

Fecal incontinence is typically very noticeable, although certain types of fecal incontinence can occur where you’re not aware of passing stool. In general, you may feel a sudden and intense urge to pass a bowel movement, or you may not be able to hold in a bowel movement until you reach the bathroom. You may also experience stool leakage when passing gas. In any case, fecal incontinence can drastically interfere with your day-to-day life and prevent you from doing your favorite activities out of fear of an episode. If you find yourself rearranging your schedule or avoiding situations where it may cause embarrassment, you can greatly benefit from treatment.

Fecal Incontinence Treatment Options

At Tideline Center for Health & Aesthetics, we offer non-surgical treatment for fecal incontinence. Our knowledgeable and compassionate providers can help you explore the best possible options for your circumstances during a private consultation.

Radiofrequency for Fecal Incontinence

Radiofrequency energy, ThermiVa®, can be used to strengthen and tone the muscles of the anal sphincter. This is achieved by improving blood supply, nerve supply, and tissue strength, resulting in a reduction of incontinence episodes. This treatment option is best for patients with mild fecal incontinence and involves three 30-minute treatments spaced four weeks apart.  

PRP for Fecal Incontinence

PRP, or platelet-rich plasma, is a treatment option for more severe grades of fecal incontinence. PRP is derived from a blood sample and contains nutrients designed to aid tissue regrowth and cellular regeneration. It’s paired with radiofrequency technology for added efficacy. Treatment includes three sessions total – the first and third using only radiofrequency, while the second session includes PRP.

VIRTUAL CONSULTATION

$250

Would you feel more comfortable discussing your most intimate women’s issues in the privacy of your own home? We understand and have made that option available. Schedule your 30-minute virtual consultation for only $250 and take the first step toward understanding your feminine health better.

  • Consult with a Tideline Doctor
  • 30 Minute Appointment
CONTINUE

Contact Us Today

Fecal incontinence can be embarrassing and difficult to live with. Our team of compassionate and understanding providers can help you explore the most advanced treatment options available in a warm and understanding environment. Schedule an appointment today by contacting us online.

Our Office

Experience your next-level medical treatment in our calming office. Our waiting room is an inviting space where you can relax and get comfortable before your treatment. Individual treatment rooms are designed to offer discreet one-on-one services with our compassionate and caring providers.

LEARN MORE

"This was my first visit to this beautiful new facility, and it was wonderful…very willing to answer questions and share information. I plan to return to this facility for other services offered."

Anonymous

Contact us

Our blog

3 Signs That You Have an Overactive Pelvic Floor

It is common to suggest Kegel exercises when it comes to maintaining vaginal and pelvic health, but for some people, Kegel exercises may aggravate…

Read More

What is Vaginal Dryness and How to Treat It

The vaginal walls are normally lined with a clear fluid that keeps the vaginal environment hydrated and lubricated. In most cases, the vagina is…

Read More

Understanding the Benefits of Perineoplasty

It’s no secret that women are some of the most resilient people on earth. The female body has the incredible ability to carry and…

Read More

Contact us today

Please fill out the form below, and someone will respond shortly. You can also call 516-833-1301 with any questions you may have.