Faible libido chez les femmes : les symptômes et le traitement du HSDD

De nombreuses femmes connaissent une faible libido à un moment donné de leur vie, mais pour certaines, cela peut être plus englobant qu'un faible ou peu de désir d'avoir des relations sexuelles. Trouble du désir sexuel hypoactif (HSDD) est un type de dysfonctionnement sexuel qui peut être pénible, surtout si vous avez déjà eu un plus grand désir ou intérêt pour le sexe. Heureusement, il existe des options de traitement pour le HSDD et notre spécialistes de l'intimité peut vous aider à les explorer avec une approche compatissante et compréhensive. Voici ce qu'il faut savoir sur le HSDD, ses symptômes et ses options de traitement.

Qu'est-ce que le HSDD ?

Le trouble du désir sexuel hypoactif est un manque constant et pénible de désir sexuel. Il est parfaitement normal que le désir sexuel fluctue tout au long de la vie, et de nombreuses femmes connaissent des périodes de baisse et de hausse de la libido. Cependant, les femmes atteintes de HSDD ont tendance à éprouver un manque continu de désir sexuel pendant au moins six mois - cela peut s'accompagner de sentiments inquiétants concernant leur manque de désir sexuel et des difficultés qu'il peut causer dans les relations intimes.

Symptômes HSDD

Bien qu'il partage des symptômes similaires à un faible désir sexuel, le HSDD est considéré comme distinct de faible libido par des experts de l'intimité. Les symptômes peuvent inclure :

  • N'avoir aucun intérêt à s'engager dans une activité sexuelle
  • N'ayant aucun intérêt à initier une activité sexuelle
  • Avoir rarement des pensées ou des fantasmes sexuels
  • Ressentir rarement de la satisfaction ou du plaisir pendant l'activité sexuelle

HSDD est similaire à faible libido, mais il se distingue souvent par le fait qu'il n'a pas ou très peu de pensées ou de fantasmes sexuels. Cette absence de sentiments ou de désirs sexuels peut inquiéter vos relations intimes, surtout si elles durent longtemps.

Options de traitement HSDD

Il existe de nombreuses causes possibles de HSDD, et votre expert en intimité effectuera un examen approfondi de vos antécédents médicaux et de votre bien-être émotionnel et mental. Par exemple, des expériences sexuelles passées ou des troubles de l'humeur peuvent être des facteurs de HSDD - certains médicaments peuvent également en être la cause. Certaines des options de traitement les plus courantes pour le HSDD comprennent :

  • Traitement hormonal: Un traitement par œstrogène ou testostérone peut augmenter le désir sexuel en régulant carences hormonales qui peuvent contribuer au HSDD.
  • Médicaments : Certains médicaments peuvent être recommandés par votre expert en intimité pour augmenter le désir sexuel.
  • Changements de mode de vie : des facteurs tels que le stress et la consommation de substances peuvent contribuer au HSDD, ce qui signifie que des changements appropriés peuvent améliorer la libido.
  • Conseil : Un professionnel de la santé mentale peut être en mesure de vous aider à explorer les causes émotionnelles et mentales du HSDD et à apprendre des moyens de les gérer.

Perspectives HSDD

Baisse de la libido est parfaitement normal à différentes étapes de la vie et en raison de différents facteurs. Il est important de garder à l'esprit que le HSDD est gérable avec l'aide d'un expert en intimité - la détresse causée par le HSDD est compréhensible et normale, mais elle n'a pas besoin d'être de longue durée. Au Tideline Center for Health & Aesthetics, notre incroyable équipe peut fournir des soins exceptionnels dans un environnement relaxant dédié à vous aider à vous sentir confiant et à l'aise dans votre décision de vous concentrer sur votre santé intime.

Planifiez une consultation

Pour en savoir plus sur HSDD et les options qui s'offrent à vous, nous vous invitons à planifier une consultation à notre bureau qui dessert les régions de Long Island et Queens, NY. Contactez-nous en appelant ou en remplissant notre formulaire en ligne dès aujourd’hui.

Centre Tideline pour la santé et l'esthétique

Médecins certifiés par le Conseil

Le Tideline Center for Health & Aesthetics, situé à Lake Success, dans l'État de New York, propose des solutions aux problèmes de santé intime des hommes et des femmes. Tideline se compose de médecins et de personnel dévoués spécialisés dans les soins et le soutien personnalisés. Les docteurs Girardi, Handler, Powers et Gerardi s'attaquent à la faible libido, aux relations sexuelles douloureuses, aux déséquilibres hormonaux, au rajeunissement et aux traitements esthétiques. Notre équipe est à votre disposition pour vos besoins de soins intimes.

EN SAVOIR PLUS

Blog

Le PRP vaginal peut aider à résoudre ces 4 problèmes d'intimité féminine 

La grossesse, l'accouchement et le vieillissement peuvent tous contribuer à des changements dans le corps féminin. Si vous présentez des signes d'atrophie vaginale tels que…

En savoir plus

À quoi s'attendre après le O-Shot

En raison du processus naturel de vieillissement, les changements dans notre corps sont inévitables. De nombreuses femmes peuvent commencer à éprouver des problèmes d'intimité non désirés tels que des troubles urinaires…

En savoir plus

Options de rajeunissement vaginal chirurgical et non chirurgical

Le rajeunissement vaginal est un terme que vous avez peut-être entendu sur les réseaux sociaux. Si vous ne savez pas ce que c'est et ce qu'il peut...

En savoir plus

Retour à tous les blogs

Contactez-nous?

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous, et quelqu'un vous répondra sous peu. Vous pouvez également appeler 516-833-1301 avec toutes les questions que vous pourriez avoir.

Low Sex Drive in Women: The Symptoms and Treatment for HSDD

Many women experience low libido at some point in life, but for some, it can be more encompassing than low or little desire to have sex. Hypoactive sexual desire disorder (HSDD) is a type of sexual dysfunction that may be distressing, especially if you’ve previously had a greater desire for or interest in sex. Fortunately, there are treatment options available for HSDD and our intimacy experts can help you explore them with a compassionate and understanding approach. Here is what to know about HSDD, its symptoms, and its treatment options.

What is HSDD?

Hypoactive sexual desire disorder is a consistent and distressing lack of sexual desire. It is perfectly normal for sexual desire to fluctuate throughout life, and many women experience periods of lower and higher libido. Women who have HSDD, however, tend to experience an ongoing lack of sexual desire for at least six months – it may be accompanied by worrisome feelings around their lack of sexual desire and any difficulties it may be causing in intimate relationships.

HSDD Symptoms

Although it shares similar symptoms to low sexual desire, HSDD is considered distinct from low libido by intimacy experts. The symptoms can include:

  • Having no interest in engaging in sexual activity
  • Having no interest in initiating sexual activity
  • Rarely having sexual thoughts or fantasies
  • Rarely feeling satisfaction or pleasure during sexual activity

HSDD is similar to low libido, but it’s often distinguished by having no or very few sexual thoughts or fantasies. This lack of any sexual feelings or desires may cause concern in your intimate relationships, especially if it lasts for long periods.

HSDD Treatment Options

There are many different possible causes of HSDD, and your intimacy expert will perform a thorough examination of your medical history and emotional and mental well-being. For example, past sexual experiences or mood disorders can be factors in HSDD – certain medications may also be a cause. Some of the most common treatment options for HSDD include:

  • Hormone therapy: Estrogen or testosterone therapy may enhance sexual desire by regulating underlying hormonal deficiencies that may be contributing to HSDD.
  • Medications: Some medications may be recommended by your intimacy expert to increase sexual desire.
  • Lifestyle changes: Factors such as stress and substance use can contribute to HSDD, meaning that making appropriate changes may improve libido.
  • Counseling: A mental health professional may be able to help you explore the emotional and mental causes of HSDD and learn ways to manage them.

HSDD Outlook

Low libido is perfectly normal at different stages of life and as a result of different factors. It’s important to keep in mind that HSDD is manageable with the help of an intimacy expert – distress caused by HSDD is understandable and normal, but it does not need to be long-lasting. At Tideline Center for Health & Aesthetics, our amazing team can provide exceptional care in a relaxing environment dedicated to helping you feel confident and comfortable in your decision to focus on your intimate health.

Schedule a Consultation

To learn more about HSDD and the options available to you, we invite you to schedule a consultation at our office which serves the Long Island and Queens, NY areas. Contact us by calling or filling out our online form today.

Our blog

Vaginal PRP Can Help with These 4 Women’s Intimacy Issues 

Pregnancy, childbirth, and aging can all contribute to changes in the female body. If you are experiencing signs of vaginal atrophy such as vaginal…

Read More

What to Expect After the O-Shot

Due to the natural aging process, changes in our body are inevitable. Many women may begin to experience unwanted intimacy issues such as urinary…

Read More

Surgical & Non-Surgical Vaginal Rejuvenation Options

Vaginal rejuvenation is a term you may have heard on social media. If you are unfamiliar with what it is and what it can…

Read More

Back to all blogs

Contact us today

Please fill out the form below, and someone will respond shortly. You can also call 516-833-1301 with any questions you may have.