Quel type d'hormonothérapie me convient le mieux ?

Les fluctuations hormonales à mesure que nous vieillissons sont normales, mais si vous éprouvez des symptômes graves et des problèmes de santé dus à vos changements hormonaux, vous voudrez peut-être envisager une hormonothérapie. Nous offrons deux types principaux : l'hormonothérapie systémique et l'hormonothérapie vaginale.

Qu'est-ce que l'hormonothérapie ?

L'hormonothérapie est un traitement qui atténue les symptômes de la périménopause ou de la postménopause causés par les fluctuations hormonales. Les trois principaux types d'hormones utilisées en hormonothérapie sont :

Estrogen

L'œstrogène est souvent considéré comme «l'hormone féminine» car il joue un rôle vital dans le développement des caractéristiques féminines, telles que les seins et les poils pubiens, et il maintient le système reproducteur. Il est couramment utilisé en hormonothérapie pour soulager les symptômes tels que les sueurs nocturnes, les bouffées de chaleur, les douleurs vaginales, les brûlures ou irritations vaginales et les douleurs pendant les rapports sexuels.

La progestérone

La progestérone est une hormone libérée par les ovaires. Ainsi, lorsque les niveaux de progestérone sont déséquilibrés, des menstruations anormales et des symptômes de la ménopause se développent. La progestérone est couramment associée à l'œstrogène pour produire une thérapie systémique puisque la progestérone régule les effets de l'œstrogène.

Testostérone

La testostérone peut être associée aux hommes, mais elle est également produite dans les ovaires des femmes. Les femmes ayant un faible taux de testostérone peuvent avoir un diminution de la libido, fatigue, perte de masse musculaire et réduction de la production de globules rouges. La testostérone est souvent associée à des œstrogènes en hormonothérapie.

Quelle est la différence entre l'hormonothérapie systémique et vaginale ?

Hormonothérapie systémique délivre des hormones dans la circulation sanguine par le biais d'injections, de pilules, de patchs, de crèmes, de pastilles ou de sprays. L'œstrogène, la progestérone, la testostérone ou une combinaison de ces hormones peuvent être administrés pour améliorer les symptômes de la ménopause tels que la diminution de la libido, les relations sexuelles douloureuses, les sueurs nocturnes, les bouffées de chaleur, la perte de masse musculaire ou osseuse et le manque d'énergie.

Hormonothérapie vaginale est destiné spécifiquement aux affections vaginales comme sécheresse vaginale, relations sexuelles douloureuses, diminution de l'élasticité vaginale ou parois vaginales minces. La crème ou les inserts d'oestrogènes sont utilisés pour traiter ces conditions.

L'hormonothérapie systémique et vaginale fait-elle mal ?

Les méthodes utilisées pour l'hormonothérapie vaginale sont complètement non invasives et ne feront pas mal. La plupart des traitements pour l'hormonothérapie systémique sont également non invasifs, mais il existe quelques options peu invasives comme les injections et la thérapie par granulés. La thérapie par pastilles nécessite une petite incision, mais la douleur est minime puisqu'une crème anesthésiante ou un anesthésique local est appliqué au début du traitement.

Planifier un rendez-vous

La ménopause n'a pas à être inconfortable et notre équipe du Tideline Center for Health & Aesthetics est là pour vous aider. Prendre rendez-vous aujourd'hui pour en savoir plus sur l'hormonothérapie et élaborer votre plan de traitement personnalisé.

Centre Tideline pour la santé et l'esthétique

Médecins certifiés par le Conseil

Le Tideline Center for Health & Aesthetics, situé à Lake Success, dans l'État de New York, propose des solutions aux problèmes de santé intime des hommes et des femmes. Tideline se compose de médecins et de personnel dévoués spécialisés dans les soins et le soutien personnalisés. Les docteurs Girardi, Handler, Powers et Gerardi s'attaquent à la faible libido, aux relations sexuelles douloureuses, aux déséquilibres hormonaux, au rajeunissement et aux traitements esthétiques. Notre équipe est à votre disposition pour vos besoins de soins intimes.

EN SAVOIR PLUS

Blog

Comment la dépression peut affecter la libido

De nombreux facteurs différents peuvent affecter votre libido, tant positifs que négatifs. Si vous constatez que vous n’avez pas envie ou n’appréciez pas le sexe autant que…

En savoir plus

Naviguer dans les problèmes clitoridiens : comprendre et rechercher un soulagement

Le clitoris, souvent incompris et négligé, constitue une partie remarquable de l’anatomie féminine. Situé juste au-dessus de l'orifice urinaire, ce petit mais important…

En savoir plus

3 signes indiquant que vous avez un plancher pelvien hyperactif

Il est courant de suggérer des exercices de Kegel lorsqu'il s'agit de maintenir la santé vaginale et pelvienne, mais pour certaines personnes, les exercices de Kegel peuvent aggraver...

En savoir plus

Retour à tous les blogs

Contactez-nous?

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous, et quelqu'un vous répondra sous peu. Vous pouvez également appeler 516-833-1301 avec toutes les questions que vous pourriez avoir.

Which Type of Hormone Therapy is Right for Me?

Hormone fluctuations as we age are normal, but if you are experiencing severe symptoms and health concerns from your hormonal changes, you may want to consider hormone therapy. We offer two main types: systemic hormone therapy and vaginal hormone therapy.

What is Hormone Therapy?

Hormone therapy is a treatment that alleviates perimenopause or postmenopause symptoms caused by hormone fluctuations. Three main types of hormones used in hormone therapy are:

Estrogen

Estrogen is often considered the “female hormone” because it plays a vital role in the development of female characteristics, such as the breasts and pubic hair, and it maintains the reproductive system. It is commonly used in hormone therapy to alleviate symptoms like night sweats, hot flashes, vaginal soreness, vaginal burning or irritation, and pain during intercourse.

Progesterone

Progesterone is a hormone released by the ovaries so when progesterone levels are unbalanced, abnormal menstrual periods and menopausal symptoms develop. Progesterone is commonly combined with estrogen to produce a systemic therapy since progesterone regulates the effects of estrogen.

Testosterone

Testosterone may be associated with men, but it is also produced in the ovaries of women. Women with low testosterone may have a decreased sex drive, fatigue, loss of muscle mass, and reduced red blood cell production. Testosterone is often combined with estrogen in hormone therapy.

What’s the Difference Between Systemic and Vaginal Hormone Therapy?

Systemic hormone therapy delivers hormones into the bloodstream through injections, pills, patches, creams, pellets, or sprays. Estrogen, progesterone, testosterone, or a combination of these hormones can be delivered to improve menopausal symptoms like decreased sex drive, painful sex, night sweats, hot flashes, loss of muscle or bone mass, and low energy.

Vaginal hormone therapy is intended specifically for vaginal conditions like vaginal dryness, painful sex, decreased vaginal elasticity, or thin vaginal walls. Estrogen cream or inserts are used to treat these conditions.

Do Systemic and Vaginal Hormone Therapy Hurt?

Methods used for vaginal hormone therapy are completely non-invasive and will not hurt. Most treatments for systemic hormone therapy are also non-invasive but there are a few minimally invasive options like injections and pellet therapy. Pellet therapy requires a tiny incision, but the pain is minimal since a numbing cream or local anesthetic is applied at the start of treatment.

Schedule an Appointment

Menopause doesn’t have to be uncomfortable and our team at Tideline Center for Health & Aesthetics is here to help. Schedule an appointment today to learn more about hormone therapy and develop your customized treatment plan.

"This was my first visit to this beautiful new facility, and it was wonderful…very willing to answer questions and share information. I plan to return to this facility for other services offered."

Anonymous

Contact us

Back to all blogs

Contact us today

Please fill out the form below, and someone will respond shortly. You can also call 516-833-1301 with any questions you may have.