4 raisons pour une faible libido chez les femmes

Baisse de la libido ou une faible libido peut avoir un effet néfaste sur la confiance individuelle d'une personne et sur la relation qu'elle entretient avec ses partenaires intimes. Souvent, une faible libido est liée à d'autres problèmes de santé ou problèmes médicaux, nous sommes donc là pour vous aider avec des soins complets qui couvrent tous les aspects de votre santé et de votre bien-être.

Qu'est-ce qui cause une faible libido ?

Il existe de nombreuses causes possibles de baisse de la libido, chacune ciblée différemment par notre équipe médicale :

Déséquilibre hormonal

Les femmes ont principalement des œstrogènes et de la progestérone avec une petite quantité de testostérone. Une faible libido est particulièrement fréquente lorsque les niveaux d'œstrogène ou de testostérone sont bas, car ces hormones jouent un rôle central dans le désir sexuel.  Déséquilibre hormonal se produit souvent avec la ménopause ou la périménopause et d'autres symptômes de la ménopause comme la sécheresse vaginale rendent non seulement les relations sexuelles désagréables, mais aussi douloureuses.

Stress

Stress déclenche notre réaction de fuite ou de combat, faisant battre notre cœur et augmenter la tension artérielle. Dans cet état, les fonctions non essentielles comme la libido sont diminuées. Le stress crée un sentiment accablant et anxieux, ce qui rend difficile de penser au sexe ou d'être présent dans l'instant. Le stress peut également conduire à la dépression, à l'anxiété et à de mauvais choix de vie qui font que les gens se sentent généralement négatifs envers eux-mêmes.

Métabolisme

Les femmes qui font de l'embonpoint ou qui ont une glycémie élevée peuvent avoir une faible libido. Syndrome métabolique est souvent lié à la prise de poids et à l'hyperglycémie (diabète) ainsi qu'à la graisse autour de la taille et à l'hypercholestérolémie. Ces symptômes font souvent que les gens se sentent inactifs ou manquent d'énergie et peuvent donc ne pas ressentir beaucoup de désir sexuel.

Dépression

Dépression a de nombreux symptômes physiques et mentaux, y compris une faible libido chez les femmes. Les neurotransmetteurs du cerveau transmettent des messages comme le désir sexuel aux organes sexuels, déclenchant l'excitation, mais la dépression peut altérer ces neurotransmetteurs et rendre les sensations agréables difficiles à détecter.

Options de traitement de la faible libido

Nous proposons de nombreux traitements pour améliorer votre libido et votre qualité de vie en général. Le traitement que vous recevrez dépendra de la condition à l'origine de votre faible libido, mais les traitements courants comprennent divers médicaments, des changements de mode de vie, thérapie sexuelle et l'hormonothérapie substitutive. Votre médecin discutera de vos préoccupations et vous posera de nombreuses questions sur votre mode de vie afin de déterminer la cause de votre faible libido et de trouver un traitement efficace.

Planifiez une consultation

Tideline Center for Health & Aesthetics se consacre à des méthodes de traitement éprouvées et à des traitements personnalisés individualisés pour chacun des besoins uniques de nos patients. Si vous avez une faible libido, planifier une consultation aujourd'hui avec notre équipe de médecins spécialisés en santé féminine.

Centre Tideline pour la santé et l'esthétique

Médecins certifiés par le Conseil

Le Tideline Center for Health & Aesthetics, situé à Lake Success, dans l'État de New York, propose des solutions aux problèmes de santé intime des hommes et des femmes. Tideline se compose de médecins et de personnel dévoués spécialisés dans les soins et le soutien personnalisés. Les docteurs Girardi, Handler, Powers et Gerardi s'attaquent à la faible libido, aux relations sexuelles douloureuses, aux déséquilibres hormonaux, au rajeunissement et aux traitements esthétiques. Notre équipe est à votre disposition pour vos besoins de soins intimes.

EN SAVOIR PLUS

Blog

4 raisons pour une faible libido chez les femmes

Une faible libido ou une faible libido peut avoir un effet néfaste sur la confiance individuelle d'une personne et sur la relation qu'elle entretient avec ses partenaires intimes….

En savoir plus

L'anorgasmie peut être la raison pour laquelle vous ne pouvez pas atteindre l'orgasme

La difficulté à atteindre l'orgasme peut avoir un impact sur votre confiance et votre capacité à profiter de situations intimes. Si vous êtes frustré ou gêné de ne pas pouvoir réaliser…

En savoir plus

Comment la dépression peut affecter la libido

De nombreux facteurs différents peuvent affecter votre libido, tant positifs que négatifs. Si vous constatez que vous n’avez pas envie ou n’appréciez pas le sexe autant que…

En savoir plus

Retour à tous les blogs

Contactez-nous?

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous, et quelqu'un vous répondra sous peu. Vous pouvez également appeler 516-833-1301 avec toutes les questions que vous pourriez avoir.

4 Reasons for Low Libido in Women

Low libido or low sex drive can have a damaging effect on a person’s individual confidence and the relationship they have with intimate partners. Oftentimes, low libido is linked to other health concerns or medical issues, so we are here to help with comprehensive care that covers all aspects of your health and wellbeing.

What Causes Low Libido?

There are many possible causes of low libido, each targeted differently by our medical team:

Hormonal Imbalance

Women mainly have estrogen and progesterone with a small amount of testosterone. Low libido is especially common when estrogen or testosterone levels are low since these hormones have a central role in sexual desire.  Hormonal imbalance often occurs with menopause or perimenopause and other menopausal symptoms like vaginal dryness not only make sex unappealing, but also painful.

Stress

Stress triggers our flight or fight reaction, making our hearts race and blood pressure increase. While in this state, non-essential functions like sexual drive are diminished. Stress creates an overwhelming and anxious feeling, making it difficult to think about sex or be present in the moment. Stress can also lead to depression, anxiety, and poor lifestyle choices that make people feel generally negative about themselves.

Metabolism

Women who are overweight or have a high blood sugar level may experience low libido. Metabolic syndrome is often connected to weight gain and high blood sugar (diabetes) as well as fat around the waist area and high cholesterol levels. These symptoms often make people feel inactive or low on energy and therefore they may not feel much sexual desire.

Depression

Depression has many physical and mental symptoms, including low libido in women. Neurotransmitters in the brain relay messages like sexual desire to the sex organs, triggering arousal, but depression may alter these neurotransmitters and make pleasurable feelings difficult to detect.

Low Libido Treatment Options

We offer many treatments to improve your sex drive and overall quality of life. The treatment you receive will depend on the condition causing your low libido, but common treatments include various medications, lifestyle changes, sexual therapy and hormone replacement therapy. Your doctor will discuss your concerns and ask many questions about your lifestyle to determine the cause of your low libido and find an effective treatment.

Schedule a Consultation

Tideline Center for Health & Aesthetics is dedicated to proven treatment methods and customized treatments individualized for each of our patient’s unique needs. If you have low libido, schedule a consultation today with our team of physicians who specialize in feminine health.

"This was my first visit to this beautiful new facility, and it was wonderful…very willing to answer questions and share information. I plan to return to this facility for other services offered."

Anonymous

Contact us

Back to all blogs

Contact us today

Please fill out the form below, and someone will respond shortly. You can also call 516-833-1301 with any questions you may have.