Options de rajeunissement vaginal chirurgical et non chirurgical

Rajeunissement vaginal est un terme que vous avez peut-être entendu sur les réseaux sociaux. Si vous ne savez pas ce que c'est et ce qu'il peut faire, vous n'êtes pas seul. Le rajeunissement vaginal est un domaine relativement nouveau de la santé intime qui continue de gagner en popularité. Heureusement pour de nombreuses femmes, il existe désormais plus d'options disponibles pour des problèmes de santé intimes qui n'avaient auparavant que très peu de solutions. Des options chirurgicales et non chirurgicales de rajeunissement vaginal sont proposées au Tideline Center for Health & Aesthetics.

Qu'est-ce que le rajeunissement vaginal ?

Le rajeunissement vaginal est un type de thérapie qui vise à rajeunir, reconstruire et/ou améliorer la santé, la fonction et l'apparence de la région pelvienne féminine. Cela peut être lié à la fonction sexuelle ou indiquer des problèmes de santé en général. Le rajeunissement vaginal peut être un terme trompeur car il ne concerne pas toujours uniquement le vagin. Le rajeunissement vaginal peut également impliquer des zones de la vulve telles que les lèvres et le capuchon clitoridien. Le rajeunissement vaginal peut être chirurgical, mais il existe également une variété d'options non chirurgicales de plus en plus populaires.

Types de rajeunissement vaginal

Le rajeunissement vaginal chirurgical et non chirurgical présente des avantages. Nos prestataires peuvent vous aider à déterminer la meilleure approche pour vos objectifs de santé intime lors d'une consultation.

Rajeunissement vaginal chirurgical

Les formes les plus courantes de rajeunissement vaginal chirurgical comprennent des procédures conçues pour éliminer l'excès de peau autour des lèvres et du clitoris. Ces interventions chirurgicales sont généralement effectuées en ambulatoire et nécessitent environ une semaine d'absence du travail et des activités normales.

Labiaplastie est l'une des formes les plus connues de rajeunissement vaginal chirurgical - son objectif est de réduire la taille des lèvres internes et/ou externes afin de réduire les symptômes tels que l'inconfort émotionnel ou physique. Réduction du capuchon clitoridien est une procédure qui élimine l'excès de tissu du capuchon clitoridien ou de la peau qui recouvre et protège le clitoris. Un excès de peau sur le capuchon clitoridien peut être inconfortable et même entraîner des difficultés à atteindre l'orgasme.

Pour l'une ou l'autre procédure, on peut s'attendre à ce que le gonflement dure environ six semaines. Cependant, les procédures chirurgicales de rajeunissement vaginal produisent des résultats à long terme et, pour de nombreuses femmes, une amélioration significative de la santé intime.

Rajeunissement vaginal non chirurgical

Le rajeunissement vaginal non chirurgical a pour objectif d'améliorer l'atrophie vaginale, le dysfonctionnement sexuel et d'autres symptômes qui accompagnent le vieillissement, l'accouchement ou la modification des niveaux d'hormones. Parce qu'elles ne sont pas chirurgicales, ces thérapies nécessitent généralement un ensemble de traitements pour obtenir les meilleurs résultats.

ThermiVa® utilise l'énergie radiofréquence pour produire une chaleur douce et contracter les tissus et stimuler la production de nouveau collagène, réduisant ainsi la laxité. Un autre type de rajeunissement vaginal non chirurgical utilise le PRP, ou plasma riche en plaquettes, un sérum riche en facteurs de croissance issu d'un prélèvement sanguin. PRP et le O-Shot® peut favoriser la croissance de nouveaux tissus et améliorer les symptômes tels que la dysfonction sexuelle, la sécheresse ou l'incontinence.

Les traitements de rajeunissement vaginal non chirurgicaux s'accompagnent d'un temps d'arrêt minimal, bien que des rendez-vous de retouche réguliers puissent être nécessaires pour maintenir les résultats.

Suis-je un bon candidat pour le rajeunissement vaginal ?

Vous pouvez bénéficier d'un rajeunissement vaginal si vous ressentez des symptômes tels que l'inconfort, la sécheresse, la laxité, l'incontinence ou une faible estime de soi. De nombreuses femmes qui optent pour le rajeunissement vaginal ont subi des changements importants avec l'accouchement ou la ménopause qui interfèrent avec leur santé intime. Quant à savoir si vous pouvez bénéficier davantage d'un rajeunissement vaginal chirurgical ou non chirurgical, nos prestataires compétents et compatissants peuvent vous aider à explorer les meilleures options pour vos besoins de santé intimes.

Planifiez une consultation

Au Tideline Center for Health & Aesthetics, nous sommes passionnés d'aider les femmes à se sentir en confiance à la fois dans leur esprit et dans leur corps. Pour rencontrer nos prestataires et en savoir plus sur le rajeunissement vaginal, contactez notre bureau en appelant ou en remplissant notre formulaire en ligne. Nous desservons facilement les régions de Long Island, NY et Queens, NY.

Centre Tideline pour la santé et l'esthétique

Médecins certifiés par le Conseil

Le Tideline Center for Health & Aesthetics, situé à Lake Success, dans l'État de New York, propose des solutions aux problèmes de santé intime des hommes et des femmes. Tideline se compose de médecins et de personnel dévoués spécialisés dans les soins et le soutien personnalisés. Les docteurs Girardi, Handler, Powers et Gerardi s'attaquent à la faible libido, aux relations sexuelles douloureuses, aux déséquilibres hormonaux, au rajeunissement et aux traitements esthétiques. Notre équipe est à votre disposition pour vos besoins de soins intimes.

EN SAVOIR PLUS

Blog

3 raisons de considérer ThermiSmooth® Visage

En vieillissant, le collagène commence à se dégrader. Le collagène est une protéine importante de la peau qui apporte volume et soutien en profondeur…

En savoir plus

3 signes indiquant que vous avez un plancher pelvien hyperactif

Il est courant de suggérer des exercices de Kegel lorsqu'il s'agit de maintenir la santé vaginale et pelvienne, mais pour certaines personnes, les exercices de Kegel peuvent aggraver...

En savoir plus

3 façons de traiter l'atrophie vaginale

En vieillissant, notre corps subit de nombreux changements. Un changement courant est hormonal, ce qui peut entraîner plusieurs symptômes indésirables, notamment une atrophie vaginale. Si…

En savoir plus

Retour à tous les blogs

Contactez-nous?

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous, et quelqu'un vous répondra sous peu. Vous pouvez également appeler 516-833-1301 avec toutes les questions que vous pourriez avoir.

Surgical & Non-Surgical Vaginal Rejuvenation Options

Vaginal rejuvenation is a term you may have heard on social media. If you are unfamiliar with what it is and what it can do, you’re not alone. Vaginal rejuvenation is a relatively new field of intimate health that continues growing more popular. Fortunately for many women, there are now more options available for intimate health problems that previously had very few solutions.  Both surgical and non-surgical vaginal rejuvenation options are offered at Tideline Center for Health & Aesthetics.

What is Vaginal Rejuvenation?

Vaginal rejuvenation is a type of therapy that seeks to rejuvenate, reconstruct, and/or improve the health, function, and appearance of the female pelvic region. It may be related to sexual function, or it could be indicative of issues in your overall health. Vaginal rejuvenation can be a misleading term because it doesn’t always involve just the vagina. Vaginal rejuvenation can also involve areas of the vulva such as the labia and clitoral hood. Vaginal rejuvenation can be surgical, but there are a variety of increasingly popular non-surgical options available, too.

Types of Vaginal Rejuvenation

There are benefits to both surgical and non-surgical vaginal rejuvenation. Our providers can help you determine the best approach for your intimate health goals during a consultation.

Surgical Vaginal Rejuvenation

The most common forms of surgical vaginal rejuvenation include procedures designed to remove excess skin around the labia and clitoris. These surgical procedures are typically performed on an outpatient basis and require around one week away from work and normal activities.

Labiaplasty is one of the most well-known forms of surgical vaginal rejuvenation – its goal is to reduce the size of the inner and/or outer labia in order to reduce symptoms like emotional or physical discomfort. Clitoral hood reduction is a procedure that removes excess tissue from the clitoral hood, or the skin that covers and protects the clitoris. Excess skin on the clitoral hood can be uncomfortable and even cause difficulties in reaching orgasm.

For either procedure, swelling can be expected to last for around six weeks. However, surgical vaginal rejuvenation procedures produce long-term results – and for many women, significantly improved intimate health.

Non-Surgical Vaginal Rejuvenation

Non-surgical vaginal rejuvenation has the goal of improving vaginal atrophy, sexual dysfunction, and other symptoms that come with aging, childbirth, or changing hormone levels. Because they are non-surgical, these therapies typically require a package of treatments for the best results.

ThermiVa® uses radiofrequency energy to produce gentle heat and contract the tissues and prompt new collagen production, reducing laxity. Another type of non-surgical vaginal rejuvenation uses PRP, or platelet-rich plasma, a serum rich in growth factors that is derived from a blood sample. PRP and the O-Shot® can enhance the growth of new tissue and improve symptoms like sexual dysfunction, dryness, or incontinence.

Non-surgical vaginal rejuvenation treatments come with minimal downtime, although regular touch-up appointments may be needed to maintain results.

Am I A Good Candidate for Vaginal Rejuvenation?

You can benefit from vaginal rejuvenation if you experience symptoms like discomfort, dryness, laxity, incontinence, or low self-esteem. Many women who opt for vaginal rejuvenation have gone through significant changes with childbirth or menopause that interfere with their intimate health. As for whether you can benefit more from surgical or non-surgical vaginal rejuvenation, our knowledgeable and compassionate providers can help you explore the best options for your intimate health needs.

Schedule a Consultation

At Tideline Center for Health & Aesthetics, we are passionate about helping women feel confident in both mind and body. To meet with our providers and learn more about vaginal rejuvenation, contact our office by calling or filling out our online form. We conveniently serve the greater Long Island, NY and Queens, NY areas.


Back to all blogs

Contact us today

Please fill out the form below, and someone will respond shortly. You can also call 516-833-1301 with any questions you may have.