Comprendre les avantages de la périnéoplastie

Ce n’est un secret pour personne : les femmes comptent parmi les personnes les plus résilientes au monde. Le corps féminin a l’incroyable capacité de porter et de mettre au monde un enfant, établissant ainsi de nouvelles générations de femmes résilientes.

Que vous ayez accouché par voie vaginale ou que vous ayez subi une blessure au plancher pelvien due à une activité physique, la périnéoplastie est un excellent moyen de restaurer la confiance et la qualité de vie et de vous sentir comme la femme extraordinaire que vous êtes.

Périnéoplastie est une intervention chirurgicale conçue pour restaurer le soutien de votre plancher pelvien. La santé périnéale fait une énorme différence dans la façon dont vous pouvez vivre votre vie, car elle rend les activités comme les rapports sexuels, ou même quelque chose d'aussi simple que porter des vêtements serrés, beaucoup plus confortables.

Lorsque vous éliminez les problèmes associés à une mauvaise santé périnéale, vous libérez le potentiel d’une meilleure qualité de vie. C’est pourquoi la périnéoplastie devient rapidement un choix populaire auprès des femmes qui cherchent à renforcer leur plancher pelvien, car chacune mérite de vivre la meilleure vie possible.

Comprendre la périnéoplastie

La périnéoplastie ne s’adresse pas uniquement aux femmes qui ont accouché. Une perte ou un gain de poids extrême, une blessure, des sports et exercices à fort impact ou la génétique peuvent tous contribuer à inciter une personne à rechercher les avantages de la périnéoplastie. Cette procédure mini-invasive vise à corriger les dommages causés au périnée et à resserrer l'ouverture vaginale en éliminant l'excès de peau et en réparant la couche musculaire entourant le vagin.

Bien que la périnéoplastie ne soit pas considérée comme une intervention chirurgicale majeure, ce n’est pas une procédure qui vous permettra de vous remettre sur pied quelques heures seulement après le traitement. Des temps d'arrêt sont nécessaires, mais cela en vaut la peine pour retrouver votre confiance.

Avantages de la périnéoplastie

Restaurer votre corps dans un état qui vous donne le contrôle a des effets étonnants sur votre confiance. En ne laissant plus les lésions périnéales dicter ce que vous faites, vous améliorez votre qualité de vie. En plus des bienfaits mentaux de la périnéoplastie, la périnéoplastie présente également des avantages physiques spécifiques :

  • Amélioration de la satisfaction sexuelle.
  • Ouverture vaginale plus étroite.
  • Diminution des douleurs.
  • Plancher pelvien plus fort.
  • Traite l'incontinence urinaire.
  • Suis-je candidat à une périnéoplastie ?

La périnéoplastie est plus fréquente chez les femmes en post-partum présentant un traumatisme périnéal, les personnes présentant un dysfonctionnement du plancher pelvien et les patientes présentant une laxité ou une atrophie vaginale. Voici d’autres raisons courantes pour lesquelles les gens choisissent de subir une périnéoplastie :

  • Peau lâche autour du vagin.
  • Tissu cicatriciel excessif après épisiotomie ou déchirure lors de l'accouchement.
  • Faible libido et diminution des sensations pendant les rapports sexuels.
  • Inconfort vaginal.
  • Incontinence urinaire ou intestinale.

La périnéoplastie n'est pas recommandée tant que vous n'avez pas fini d'avoir des enfants, donc les femmes enceintes ne sont pas admissibles à cette procédure. Il est également déconseillé aux personnes atteintes d'un cancer, d'une infection génitale ou d'un test Pap anormal.

Éléments à considérer avant la périnéoplastie

Avant de prendre rendez-vous, vous devez prendre en compte certaines considérations importantes pour déterminer si cette procédure vous convient. La périnéoplastie est une procédure qui nécessite un temps d’arrêt et un suivi essentiel pour éviter des complications potentielles. Ceux qui souhaitent éviter les procédures comportant des temps d’arrêt de quelque nature que ce soit ne trouveront peut-être pas que la périnéoplastie est la bonne solution.

Procédure de périnéoplastie

La périnéoplastie est réalisée sous anesthésie locale ou générale, selon votre plan de traitement spécifique. Une incision est pratiquée au niveau de l’ouverture vaginale, où l’excès de peau et le tissu cicatriciel sont retirés. Avant que l’incision ne soit fermée par des points de suture, la couche profonde de muscle entourant le vagin est réparée. La procédure ne prend qu’environ une heure et vous pouvez rentrer chez vous après une courte convalescence.

Récupération de périnéoplastie

La périnéoplastie nécessitant des incisions et des points de suture, la récupération peut prendre jusqu'à quelques semaines. L’enflure et l’inconfort sont fréquents au cours des premiers jours suivant l’intervention. Des sacs de glace et des analgésiques peuvent aider à soulager cet inconfort. Une liste plus complète des soins postopératoires vous sera remise lors de votre rendez-vous.

Planifiez votre consultation

Pensez-vous que la périnéoplastie pourrait être la réponse pour améliorer votre qualité de vie et la santé de votre plancher pelvien ? Tideline Center for Health & Aesthetics propose des procédures reconstructives qui changent la vie des clients de la grande région de Long Island, New York, et du Queens, New York. Remplissez notre formulaire de contact en ligne ou appelez notre bureau au (516) 833-1301 pour réserver votre consultation dès aujourd'hui. 

Centre Tideline pour la santé et l'esthétique

Médecins certifiés par le Conseil

Le Tideline Center for Health & Aesthetics, situé à Lake Success, dans l'État de New York, propose des solutions aux problèmes de santé intime des hommes et des femmes. Tideline se compose de médecins et de personnel dévoués spécialisés dans les soins et le soutien personnalisés. Les docteurs Girardi, Handler, Powers et Gerardi s'attaquent à la faible libido, aux relations sexuelles douloureuses, aux déséquilibres hormonaux, au rajeunissement et aux traitements esthétiques. Notre équipe est à votre disposition pour vos besoins de soins intimes.

EN SAVOIR PLUS

Blog

Comprendre les bases de la santé intime des femmes

Au Tideline Center for Health & Aesthetics, nous nous engageons à créer un espace sûr pour que les femmes puissent discuter de leur santé et de leur bien-être sexuels….

En savoir plus

À quoi s'attendre après le O-Shot

En raison du processus naturel de vieillissement, les changements dans notre corps sont inévitables. De nombreuses femmes peuvent commencer à éprouver des problèmes d'intimité non désirés tels que des troubles urinaires…

En savoir plus

Le PRP vaginal peut aider à résoudre ces 4 problèmes d'intimité féminine 

La grossesse, l'accouchement et le vieillissement peuvent tous contribuer à des changements dans le corps féminin. Si vous présentez des signes d'atrophie vaginale tels que…

En savoir plus

Retour à tous les blogs

Contactez-nous?

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous, et quelqu'un vous répondra sous peu. Vous pouvez également appeler 516-833-1301 avec toutes les questions que vous pourriez avoir.

Understanding the Benefits of Perineoplasty

It’s no secret that women are some of the most resilient people on earth. The female body has the incredible ability to carry and deliver a child into the world, establishing new generations of resilient women.

Whether you have given birth vaginally or acquired a pelvic floor injury from activity, perineoplasty is an excellent way to restore confidence and quality of life making you feel like the amazing woman you are.

Perineoplasty is a surgical procedure designed to restore the support of your pelvic floor. Perineal health makes a huge difference in how you can live your life as it makes activities like intercourse, or even something as simple as wearing tight clothing, much more comfortable.

When you eliminate the problems associated with poor perineal health, you unlock the potential for a higher quality of life. That is why perineoplasty is quickly becoming a popular choice for women looking to strengthen their pelvic floors because everyone deserves to live their best life possible.

Understanding Perineoplasty

Perineoplasty is not just for women who have given birth. Extreme weight loss or gain, injury, high-impact sports and exercise, or genetics all may contribute to someone seeking the benefits of perineoplasty. This minimally invasive procedure seeks to correct damage to the perineum and tighten the vaginal opening by removing excess skin and repairing the muscle layer surrounding the vagina.

While Perineoplasty is not considered a major surgery, it isn’t a procedure that will have you back on your feet in just a few hours after treatment. There is some downtime required, but it is well worth it to have your confidence back.

Benefits of Perineoplasty

Restoring your body back to a state that puts you in control has amazing effects on your confidence. By no longer letting perineal damage dictate what you do, you transform the quality of your life for the better. In addition to the mental benefits of perineoplasty, there are also specific physical benefits that come with perineoplasty:

  • Improved sexual satisfaction.
  • Narrower vaginal opening.
  • Decreased soreness.
  • Stronger pelvic floor.
  • Treats urinary incontinence.
  • Am I a Candidate for Perineoplasty?

Perineoplasty is most common among postpartum women with perineal trauma, individuals with pelvic floor dysfunction, and patients experiencing vaginal laxity or atrophy. Some other common reasons people choose to undergo perineoplasty are:

  • Loose skin around the vagina.
  • Excessive scar tissue after episiotomy or tearing during delivery.
  • Low Libido and decreased sensation during sex.
  • Vaginal Discomfort.
  • Urinary or bowel incontinence.

Perineoplasty is not recommended until you are finished having children, so women who are pregnant do not qualify for this procedure. It is also not recommended for those who have cancer, a genital infection, or an abnormal pap smear.

Things to Consider Before Perineoplasty

Before you book your appointment there are some important considerations to make to determine if this procedure is right for you. Perineoplasty is a procedure that requires downtime and essential aftercare to avoid potential complications. Those wishing to avoid procedures with any sort of downtime may not find perineoplasty to be the right fit.

Perineoplasty Procedure

Perineoplasty is performed under local or general anesthesia, depending on your specific treatment plan. An incision is made at the vaginal opening, where excess skin and scar tissue are removed. Before the incision is closed with stitches, the deep layer of muscle surrounding the vagina is repaired. The procedure only takes about an hour, and you can go home after a short recovery.

Perineoplasty Recovery

Because perineoplasty requires incisions and stitches, the recovery can take up to a few weeks. Swelling and discomfort for the first few days after the procedure are common. Ice packs and pain relievers can help to ease this discomfort. A more extensive list of post-operative care will be provided to you at your appointment.

Schedule Your Consultation

Do you think perineoplasty could be the answer to improving your quality of life and pelvic floor health? Tideline Center for Health & Aesthetics offers life-changing reconstructive procedures to clients in the greater Long Island, NY, and Queens, NY, areas. Fill out our online contact form or call our office at (516) 833-1301 to book your consultation today. 

Our blog

Understanding the Basics of Women’s Intimate Health

At Tideline Center for Health & Aesthetics, we are dedicated to creating a safe space for women to discuss their sexual health and wellness….

Read More

What to Expect After the O-Shot

Due to the natural aging process, changes in our body are inevitable. Many women may begin to experience unwanted intimacy issues such as urinary…

Read More

Vaginal PRP Can Help with These 4 Women’s Intimacy Issues 

Pregnancy, childbirth, and aging can all contribute to changes in the female body. If you are experiencing signs of vaginal atrophy such as vaginal…

Read More

Back to all blogs

Contact us today

Please fill out the form below, and someone will respond shortly. You can also call 516-833-1301 with any questions you may have.