MonaLisa Touch® vs ThermiVa® : quelle solution me convient le mieux ?

Il est normal que votre santé pelvienne change à mesure que vous vieillissez. Pour les femmes, des symptômes comme la sécheresse vaginale et la laxité sont le résultat naturel d'événements comme la ménopause ou l'accouchement. Heureusement, vous n'avez pas besoin de vivre avec ces symptômes, ni de subir une intervention chirurgicale. Il existe une variété de technologies de traitement non chirurgical disponibles pour la santé féminine, dont deux sont ThermiVa® et Monalisa Touch®. Voici ce qu'il faut savoir sur ces options et celle qui convient à vos besoins.

Quelle est la différence entre MonaLisa Touch et ThermiVa ?

Les deux traitements peuvent soulager des symptômes tels que la sécheresse vaginale, la vaginite atrophique et la douleur pendant les rapports sexuels. Cependant, ils utilisent tous deux des formes d'énergie différentes pour atteindre leurs objectifs. ThermiVa est un appareil à radiofréquence qui génère une chaleur douce pour stimuler le collagène et reconstruire les tissus. MonaLisa Touch, d'autre part, utilise l'énergie CO2 fractionnée pour ablater de minuscules zones des parois vaginales, stimulant ainsi la régénération des tissus. Il génère également une chaleur douce pour stimuler la repousse, similaire à ThermiVa. Cependant, ThermiVa ne génère que de la chaleur tandis que MonaLisa Touch présente l'avantage supplémentaire d'une ablation fractionnée.

MonaLisa Touch et ThermiVa font-ils mal ?

Les deux traitements peuvent être effectués directement dans notre cabinet. Parce que ThermiVa n'ablate pas les tissus, il n'y a pratiquement aucun temps d'arrêt. C'est aussi indolore, ce qui signifie que vous pouvez reprendre votre horaire normal. MonaLisa Touch ne nécessite également aucune anesthésie et n'est associée qu'à un léger inconfort, le cas échéant. Vous pouvez reprendre votre horaire normal immédiatement, comme ThermiVa. Dans les deux cas, vous devez éviter les rapports sexuels pendant au moins 24 heures.

Combien de temps les résultats durent-ils?

Chaque option fonctionne mieux sous la forme d'un ensemble de trois traitements espacés d'environ trois semaines dans le cas de ThermiVa et de six semaines dans le cas de MonaLisa Touch. Le traitement plus intensif de MonaLisa Touch signifie que les résultats dureront plus longtemps que ThermiVa. De plus, il est courant d'exiger un ensemble de traitements tous les 8 à 12 mois avec ThermiVa, tandis que MonaLisa Touch peut nécessiter des traitements d'entretien tous les 12 mois ou plus. Bien qu'aucune des deux options ne soit permanente, MonaLisa Touch peut être un investissement beaucoup plus durable que ThermiVa.

MonaLisa Touch et ThermiVa peuvent-ils être utilisés pour un traitement cosmétique ?

Les procédures telles que la labiaplastie ne sont plus la seule option de rajeunissement cosmétique féminin. ThermiVa peut apporter un traitement cosmétique à la vulve en stimulant la contraction des tissus tandis que MonaLisa Touch n'est pas indiqué pour un traitement cosmétique externe.

MonaLisa Touch et ThermiVa peuvent-ils traiter l'incontinence ?

L'incontinence est un autre symptôme couramment ressenti par les femmes post-partum et vieillissantes. MonaLisa Touch et ThermiVa sont tous deux indiqués pour soulager l'incontinence urinaire d'effort en stimulant le tissu de soutien dans la région pelvienne.

Planifier un rendez-vous

Il peut être difficile de déterminer quelle option convient le mieux à vos besoins, mais notre équipe peut vous aider. Pour en savoir plus sur le rajeunissement féminin non chirurgical, contactez le Tideline Center for Health & Aesthetics en appelant ou en remplissant notre formulaire de contact en ligne.

Centre Tideline pour la santé et l'esthétique

Médecins certifiés par le Conseil

Le Tideline Center for Health & Aesthetics, situé à Lake Success, dans l'État de New York, propose des solutions aux problèmes de santé intime des hommes et des femmes. Tideline se compose de médecins et de personnel dévoués spécialisés dans les soins et le soutien personnalisés. Les docteurs Girardi, Handler, Powers et Gerardi s'attaquent à la faible libido, aux relations sexuelles douloureuses, aux déséquilibres hormonaux, au rajeunissement et aux traitements esthétiques. Notre équipe est à votre disposition pour vos besoins de soins intimes.

EN SAVOIR PLUS

Blog

Qu'est-ce que la sécheresse vaginale et comment la traiter

Les parois vaginales sont normalement tapissées d’un liquide clair qui maintient l’environnement vaginal hydraté et lubrifié. Dans la plupart des cas, le vagin est…

En savoir plus

Les signes et symptômes de la ménopause

La plupart des femmes ont entendu parler de la ménopause – nous l'associons étroitement au vieillissement et à une transition importante vers une nouvelle étape de la vie. Pourtant, beaucoup de femmes le sont…

En savoir plus

Comment résoudre la douleur clitoridienne

La douleur clitoridienne, médicalement diagnostiquée comme clitorodynie, peut se présenter sous la forme de sensations de picotement, de brûlure, de démangeaisons, de coups de couteau, de battements ou de douleurs. Cette douleur peut persister…

En savoir plus

Retour à tous les blogs

Contactez-nous?

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous, et quelqu'un vous répondra sous peu. Vous pouvez également appeler 516-833-1301 avec toutes les questions que vous pourriez avoir.

MonaLisa Touch® vs. ThermiVa®: Which is Right for Me?

It’s normal to experience changes in your pelvic health as you get older. For women, symptoms like vaginal dryness and laxity are a natural result of events like menopause or childbirth. Fortunately, you don’t need to live with these symptoms, nor do you need to pursue surgery. There are a variety of non-surgical treatment technologies available for feminine health, two of which are ThermiVa® and MonaLisa Touch®. Here’s what to know about these options and which one is right for your needs.

What’s the difference between MonaLisa Touch and ThermiVa?

Both treatments can relieve symptoms like vaginal dryness, atrophic vaginitis, and pain during intercourse. However, they both use different forms of energy to achieve their goals. ThermiVa is a radiofrequency device that generates gentle heat to stimulate collagen and rebuild tissues. MonaLisa Touch, on the other hand, uses fractional CO2 energy to ablate tiny areas of the vaginal walls, stimulating tissue regeneration. It also generates gentle heat to stimulate regrowth, similar to ThermiVa. However, ThermiVa only generates heat while MonaLisa Touch has the additional benefit of fractional ablation.

Do MonaLisa Touch and ThermiVa hurt?

Both treatments can be performed right in our office. Because ThermiVa does not ablate tissue, it comes with virtually no downtime. It’s also painless, meaning you can get right back to your normal schedule. MonaLisa Touch also requires no anesthesia and is associated with only mild discomfort if any.  You can return to your normal schedule immediately, the same as ThermiVa. In both cases, you should avoid intercourse for at least 24 hours.

How long do results last?

Each option works best as a package of three treatments spaced about three weeks apart in the case of ThermiVa, and six weeks in the case of MonaLisa Touch. MonaLisa Touch’s more intensive treatment means that results will last longer than ThermiVa. Additionally, it’s common to require a package of treatments every 8-12 months with ThermiVa while MonaLisa Touch can require maintenance treatments every 12 months or longer. Although neither option is permanent, MonaLisa Touch can be a much longer-lasting investment than ThermiVa.

Can MonaLisa Touch and ThermiVa be used for cosmetic treatment?

Procedures like labiaplasty are no longer the only option for cosmetic feminine rejuvenation. ThermiVa can provide cosmetic treatment for the vulva by stimulating tissue contraction while MonaLisa Touch is not indicated for external cosmetic treatment.

Can MonaLisa Touch and ThermiVa treat incontinence?

Incontinence is another symptom commonly experienced by postpartum and aging women. Both MonaLisa Touch and ThermiVa are indicated for relieving stress urinary incontinence by stimulating the supportive tissue in the pelvic region.

Schedule an Appointment

It can be difficult to determine which option is best for your needs, but our team can help. To learn more about non-surgical feminine rejuvenation, contact Tideline Center for Health & Aesthetics by calling or filling out our online contact form.


Back to all blogs

Contact us today

Please fill out the form below, and someone will respond shortly. You can also call 516-833-1301 with any questions you may have.