L'anorgasmie peut être la raison pour laquelle vous ne pouvez pas atteindre l'orgasme

La difficulté à atteindre l'orgasme peut avoir un impact sur votre confiance et votre capacité à profiter de situations intimes. Si vous êtes frustré ou gêné d'être incapable d'atteindre l'orgasme (même lorsque vous avez l'impression que vous ou votre partenaire faites tout correctement), il est important de savoir que de nombreux facteurs différents peuvent affecter votre capacité à atteindre l'orgasme - et que vos frustrations sont normales et traitables. Voici ce qu'il faut savoir sur l'anorgasmie, ses causes et comment nos prestataires du Tideline Center for Health & Aesthetics peuvent vous aider. 

Qu'est-ce que l'anorgasmie ?

L'anorgasmie est le terme désignant l'incapacité d'atteindre l'orgasme même avec une quantité appropriée de stimulation sexuelle. L'anorgasmie affecte les personnes de tous les sexes, mais elle a tendance à se produire davantage chez les femmes pour diverses raisons. Il est important de noter que l'anorgasmie ne nécessite pas toujours un traitement - si cela ne vous dérange pas, il n'est pas nécessaire d'explorer les options. Cependant, pour de nombreuses femmes, il est courant que l'anorgasmie affecte leur santé émotionnelle et leurs relations intimes.

Qu'est-ce qui cause l'anorgasmie?

Il existe différents types d'anorgasmie. Ils comprennent:

  • Anorgasmie généralisée : incapacité à atteindre l'orgasme, quelle que soit la situation ou le partenaire.
  • Anorgasmie situationnelle : la capacité d'atteindre l'orgasme, mais uniquement dans des circonstances très spécifiques.
  • Anorgasmie acquise : L'incapacité d'atteindre l'orgasme là où auparavant il n'y avait aucune difficulté.

Tous ces types d'anorgasmie peuvent avoir diverses causes. Jetons un coup d'œil aux principaux.

Causes physiques de l'anorgasmie

Des problèmes de santé chroniques ou des événements majeurs comme l'accouchement peuvent parfois interférer avec la capacité d'atteindre l'orgasme. Ces facteurs peuvent ou non être accompagnés de conditions connexes telles que des relations sexuelles douloureuses. Les relations sexuelles douloureuses dues au processus de vieillissement ou aux fluctuations hormonales peuvent rendre difficile la relaxation véritable dans les situations sexuelles, entraînant une incapacité à atteindre l'orgasme. Enfin, certains médicaments comme les inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine (ISRS) sont connus pour interférer avec le plaisir et la fonction sexuelle.

Causes psychologiques de l'anorgasmie

Les obstacles mentaux peuvent causer des difficultés à atteindre l'orgasme aussi facilement que les obstacles physiques. Certaines des causes psychologiques les plus courantes de l'anorgasmie comprennent :

  • Faible image corporelle et faible estime de soi
  • Abus émotionnel ou sexuel passé
  • Anxiété et dépression
  • Attitudes culturelles envers le sexe
  • Expériences négatives passées avec le sexe

Traiter l'anorgasmie

La première étape dans le traitement de l'anorgasmie consiste à accepter que vous n'êtes pas le seul à éprouver des difficultés liées au sexe et à l'intimité. Tout d'abord, vous travaillerez avec nos fournisseurs compétents pour déterminer les causes sous-jacentes de l'anorgasmie. Vous pouvez vous attendre au plus haut niveau de compassion et de discrétion de notre équipe pendant que nous vous aidons à explorer les moyens d'atteindre vos objectifs d'intimité.

Si les causes sont physiques, il existe une variété de technologies qui peuvent aider à réduire les rapports sexuels douloureux et à augmenter le plaisir sexuel. Vous pouvez également bénéficier de thérapies hormonales pour mieux équilibrer vos hormones. La kinésithérapie du plancher pelvien visant à détendre les muscles du bassin peut être très bénéfique. Enfin, notre équipe peut vous aider à ajuster vos médicaments de manière appropriée s'il est déterminé qu'ils en sont la cause.

Les causes psychologiques de l'anorgasmie peuvent nécessiter l'aide d'un professionnel de la santé mentale ou d'un sexologue. La psychothérapie peut vous aider à apprendre des moyens de vous détendre et de reprogrammer vos sentiments autour du sexe et de l'intimité afin que vous puissiez vous sentir complètement détendu pendant les rapports sexuels. Ovos fournisseurs s'assurera que vous ayez une image complète de votre situation spécifique et peut vous aider à trouver les bonnes ressources pour vos besoins.

Quels que soient vos besoins pour traiter l'anorgasmie, votre plan de traitement s'adaptera à votre niveau de confort et à votre besoin de discrétion.

Planifier un rendez-vous

L'anorgasmie peut avoir un impact négatif sur votre confiance, mais elle peut être traitée avec l'aide de nos experts en intimité. Pour planifier un rendez-vous, contactez notre bureau en appelant ou en remplissant notre formulaire de contact en ligne. Nous sommes situés à Lake Success, NY et desservons la grande région de Long Island.

Centre Tideline pour la santé et l'esthétique

Médecins certifiés par le Conseil

Le Tideline Center for Health & Aesthetics, situé à Lake Success, dans l'État de New York, propose des solutions aux problèmes de santé intime des hommes et des femmes. Tideline se compose de médecins et de personnel dévoués spécialisés dans les soins et le soutien personnalisés. Les docteurs Girardi, Handler, Powers et Gerardi s'attaquent à la faible libido, aux relations sexuelles douloureuses, aux déséquilibres hormonaux, au rajeunissement et aux traitements esthétiques. Notre équipe est à votre disposition pour vos besoins de soins intimes.

EN SAVOIR PLUS

Blog

4 raisons pour une faible libido chez les femmes

Une faible libido ou une faible libido peut avoir un effet néfaste sur la confiance individuelle d'une personne et sur la relation qu'elle entretient avec ses partenaires intimes….

En savoir plus

Naviguer dans les problèmes clitoridiens : comprendre et rechercher un soulagement

Le clitoris, souvent incompris et négligé, constitue une partie remarquable de l’anatomie féminine. Situé juste au-dessus de l'orifice urinaire, ce petit mais important…

En savoir plus

6 causes de la douleur clitoridienne

Le clitoris est une partie de la vulve et une partie externe des organes génitaux féminins. Il est très sensible en raison du fait…

En savoir plus

Retour à tous les blogs

Contactez-nous?

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous, et quelqu'un vous répondra sous peu. Vous pouvez également appeler 516-833-1301 avec toutes les questions que vous pourriez avoir.

Anorgasmia May Be Why You Can’t Achieve Orgasm

Difficulty achieving orgasm can impact your confidence and your ability to enjoy intimate situations. If you’re frustrated or embarrassed that you’re unable to achieve orgasm (even when it feels like you or your partner are doing everything right) it’s important to know that many different factors can affect your ability to orgasm – and that your frustrations are normal and treatable. Here’s what to know about anorgasmia, what causes it, and how our providers at Tideline Center for Health & Aesthetics can help. 

What is Anorgasmia?

Anorgasmia is the term for the inability to achieve orgasm even with an appropriate amount of sexual stimulation. Anorgasmia affects people of all genders but it tends to occur more in women for a variety of reasons. It’s important to note that anorgasmia doesn’t always necessitate treatment – if you’re not bothered by it, then there’s no need to explore options. However, for many women, it’s common for anorgasmia to take a toll on their emotional health and intimate relationships.

What Causes Anorgasmia?

There are a few different types of anorgasmia. They include:

  • Generalized anorgasmia: The inability to achieve orgasm regardless of the situation or partner.
  • Situational anorgasmia: The ability to achieve orgasm but only in highly specific circumstances.
  • Acquired anorgasmia: The inability to achieve orgasm where previously there was no difficulty.

All of these types of anorgasmia can have a variety of causes. Let’s take a look at the major ones.

Physical Causes of Anorgasmia

Chronic health conditions or major events like childbirth can sometimes interfere with the ability to achieve orgasm. These factors may or may not be accompanied by related conditions like painful sex. Painful sex due to the aging process or hormone fluctuations can make it difficult to truly relax in sexual situations, leading to an inability to orgasm. Finally, certain medications like selective serotonin reuptake inhibitors (SSRIs) are notorious for interfering with sexual enjoyment and function.

Psychological Causes of Anorgasmia

Mental obstacles can cause difficulty achieving orgasm just as easily as physical ones. Some of the most common psychological causes of anorgasmia include:

  • Low body image and self-esteem
  • Past emotional or sexual abuse
  • Anxiety and depression
  • Cultural attitudes toward sex
  • Past negative experiences with sex

Treating Anorgasmia

The first step in treating anorgasmia is accepting that you’re not alone in experiencing difficulties surrounding sex and intimacy. First, you’ll work with our knowledgeable providers to determine the underlying causes of anorgasmia. You can expect the highest level of compassion and discretion from our team while we help you explore ways to achieve your goals for intimacy.

If the causes are physical, there are a variety of technologies that can help reduce painful sex and increase sexual pleasure. You may also benefit from hormonal therapies to better balance your hormones. Pelvic floor physical therapy aimed at relaxing the muscles of the pelvis can be very beneficial. Finally, our team can help you adjust your medications appropriately if they’re determined to be a cause.

Psychological causes of anorgasmia can require the help of a mental health professional or sex therapist. Psychotherapy may help you learn ways to relax and reprogram your feelings around sex and intimacy so that you can feel fully relaxed during sex. Our providers will ensure you have a complete picture of your specific situation, and can help you find the right resources for your needs.

Whatever your needs for treating anorgasmia, your treatment plan will fit your level of comfort and need for discretion.

Schedule an Appointment

Anorgasmia can negatively impact your confidence, but it’s treatable with the help of our intimacy experts. To schedule an appointment, contact our office by calling or filling out our online contact form. We are located in Lake Success, NY and serve the greater Long Island area.


Back to all blogs

Contact us today

Please fill out the form below, and someone will respond shortly. You can also call 516-833-1301 with any questions you may have.