6 causes de la douleur clitoridienne

Le clitoris est une partie de la vulve et une partie externe des organes génitaux féminins. Il est très sensible en raison du fait qu'il contient des milliers de nerfs. Les femmes qui éprouvent douleur clitoridienne peuvent ressentir des picotements ou des brûlures, des élancements ou des douleurs, des coups de couteau ou des démangeaisons. Si vous ressentez une gêne clitoridienne, la première étape vers le traitement consiste à identifier la cause sous-jacente. Lisez la suite pour en savoir plus sur les principales causes de la douleur clitoridienne, ainsi que sur les options de traitement possibles.

Qu'est-ce qui cause la douleur clitoridienne ?

Il n'y a pas qu'une seule cause principale de la douleur clitoridienne, mais plutôt un éventail d'explications possibles. Ceux-ci peuvent inclure : 

Infection vaginale

Les infections qui affectent le vagin telles que la vaginose bactérienne (VB), les infections des voies urinaires (IVU) ou les infections à levures peuvent entraîner des douleurs clitoridiennes.

Infections sexuellement transmissibles (IST)

Les IST courantes peuvent souvent entraîner des douleurs clitoridiennes, telles que l'herpès génital, l'hépatite B, la chlamydia, la syphilis, la gonorrhée, la vaginite, etc. 

Compression nerveuse

Lorsque les nerfs autour du clitoris sont maintenus sous tension ou serrés, des douleurs ou des malaises peuvent survenir.

Irritation de la peau

Le clitoris peut devenir facilement irrité. Les parfums ou les produits chimiques contenus dans les lotions, les savons ou les produits d'hygiène personnelle pourraient irriter vos organes génitaux externes. Si vous ressentez une irritation clitoridienne, voyez si un changement de produits d'hygiène personnelle ou de savon en est la cause. 

Traumatisme dans la région

Les traumatismes de la zone non causés par le sexe, tels que les blessures causées par un accouchement vaginal, peuvent entraîner des douleurs clitoridiennes.

Autres problèmes de santé

D'autres conditions médicales qui affectent le système nerveux central telles que le diabète, la sclérose en plaques et l'arthrite peuvent être le coupable. 

Certains patients peuvent également présenter des symptômes associés à vulvodynie, qui est une condition similaire qui provoque des douleurs dans les organes génitaux externes. Votre médecin peut diagnostiquer cette condition si aucune cause ne peut être trouvée pour votre douleur clitoridienne.

Options de traitement de la douleur clitoridienne

Dans l'ensemble, le bon traitement pour vous dépendra de la cause sous-jacente de vos symptômes. Les options de traitement possibles peuvent inclure des médicaments tels que des antibiotiques, des antifongiques, des antidépresseurs, des analgésiques ou des antiviraux. La physiothérapie du plancher pelvien est une forme de physiothérapie spécialisée qui peut être utile en renforçant les muscles pelviens. D'autres patients peuvent bénéficier de Traitements au plasma riche en plaquettes (PRP)t, qui utilise les facteurs de croissance du sang pour améliorer la santé du tissu clitoridien.

Votre médecin peut diagnostiquer une douleur clitoridienne lors d'un examen et recommander le meilleur plan de traitement possible en fonction de votre état de santé et de vos symptômes. 

Planifiez une consultation

Vous ressentez des douleurs clitoridiennes qui impactent négativement votre quotidien ? Si c'est le cas, contact Tideline Center for Health & Aesthetics aujourd'hui. Notre équipe de les médecins se consacre à fournir des soins de qualité concernant les problèmes urologiques et la santé féminine.

CONSULTATION VIRTUELLE

$250

Vous sentiriez-vous plus à l'aise pour discuter de vos problèmes féminins les plus intimes dans l'intimité de votre propre maison ? Nous comprenons et avons rendu cette option disponible. Planifiez votre consultation virtuelle de 30 minutes pour seulement 250 $ et faites le premier pas vers une meilleure compréhension de votre santé féminine.

  • Consultez un médecin Tideline
  • Rendez-vous de 30 minutes
VOIR PLUS

Centre Tideline pour la santé et l'esthétique

Médecins certifiés par le Conseil

Le Tideline Center for Health & Aesthetics, situé à Lake Success, dans l'État de New York, propose des solutions aux problèmes de santé intime des hommes et des femmes. Tideline se compose de médecins et de personnel dévoués spécialisés dans les soins et le soutien personnalisés. Les docteurs Girardi, Handler, Powers et Gerardi s'attaquent à la faible libido, aux relations sexuelles douloureuses, aux déséquilibres hormonaux, au rajeunissement et aux traitements esthétiques. Notre équipe est à votre disposition pour vos besoins de soins intimes.

EN SAVOIR PLUS

Blog

Qu’est-ce que l’ouverture du clitoris ?

Si vous ressentez de la frustration ou de l'embarras à l'idée de ne pas pouvoir jouir pendant les rapports sexuels, vous n'êtes pas seul. Beaucoup de femmes ont du mal à être satisfaites…

En savoir plus

Raisons de la sensibilité clitoridienne

Le clitoris est la partie du corps la plus sensible pour de nombreuses femmes. C'est une structure incroyable qui contient des milliers de nerfs qui s'étendent…

En savoir plus

Comment résoudre la douleur clitoridienne

La douleur clitoridienne, médicalement diagnostiquée comme clitorodynie, peut se présenter sous la forme de sensations de picotement, de brûlure, de démangeaisons, de coups de couteau, de battements ou de douleurs. Cette douleur peut persister…

En savoir plus

Retour à tous les blogs

Contactez-nous?

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous, et quelqu'un vous répondra sous peu. Vous pouvez également appeler 516-833-1301 avec toutes les questions que vous pourriez avoir.

6 Causes of Clitoral Pain

The clitoris is a part of the vulva and an external part of the female genitalia. It is highly sensitive due to the fact that it contains thousands of nerves. Women who experience clitoral pain may experience stinging or burning, throbbing or aching, stabbing, or itchiness. If you are experiencing clitoral discomfort, the first step toward treatment is to identify the underlying cause. Read on to learn more about the main causes of clitoral pain, as well as possible treatment options.

What Causes Clitoral Pain?

There is not just one main cause of clitoral pain, rather, there is an array of possible explanations. These may include: 

Vaginal infection

Infections that affect the vagina such as bacterial vaginosis (BV), urinary tract infections (UTIs), or yeast infections can lead to clitoral pain.

Sexually transmitted infections (STIs)

Common STIs can often lead to clitoral pain, such as genital herpes, hepatitis B, chlamydia, syphilis, gonorrhea, vaginitis, and more. 

Nerve compression

When the nerves around the clitoris are held under tension or pulled tightly, pain or discomfort may occur.

Skin irritation

The clitoris can become easily irritated. Scents or chemicals in lotions, soaps, or personal hygiene products could irritate your external genitals. If you are experiencing clitoral irritation, see if a change in personal hygiene products or soap is the cause. 

Trauma to the area

Trauma to the area not caused by sex such as injuries from vaginal childbirth may lead to clitoral pain.

Other health conditions

Other medical conditions that affect the central nervous system such as diabetes, multiple sclerosis, and arthritis can be the culprit. 

Some patients may also experience symptoms associated with vulvodynia, which is a similar condition that causes pain in the external genitals. Your doctor may diagnose this condition if no cause can be found for your clitoral pain.

Clitoral Pain Treatment Options

Overall, the right treatment for you will depend on the underlying cause of your symptoms. Possible treatment options may include medications such as antibiotics, antifungals, antidepressants, pain relievers, or antivirals. Pelvic floor physical therapy is a form of specialized physical therapy that may be helpful by strengthening the pelvic muscles. Other patients may benefit from platelet-rich plasma (PRP) treatment, which uses the blood’s growth factors to improve the health of clitoral tissue.

Your doctor can diagnose clitoral pain during an exam and recommend the best possible treatment plan based on your health and your symptoms. 

Schedule a Consultation

Are you experiencing clitoral pain that is negatively impacting your daily life? If so, contact Tideline Center for Health & Aesthetics today. Our team of physicians is dedicated to providing quality care regarding urological issues and feminine health.

VIRTUAL CONSULTATION

$250

Would you feel more comfortable discussing your most intimate women’s issues in the privacy of your own home? We understand and have made that option available. Schedule your 30-minute virtual consultation for only $250 and take the first step toward understanding your feminine health better.

  • Consult with a Tideline Doctor
  • 30 Minute Appointment
CONTINUE

Back to all blogs

Contact us today

Please fill out the form below, and someone will respond shortly. You can also call 516-833-1301 with any questions you may have.