Le THS peut-il vous aider à perdre du poids ?

Parfois, perdre du poids et améliorer sa santé peut sembler une bataille sans fin. Pour de nombreuses raisons, le corps peut résister aux changements de poids, ce qui rend difficile l’obtention de résultats. Vous pouvez être assuré que ce n’est pas un échec personnel si vous ne parvenez pas à perdre du poids ! En réalité, vos niveaux d’hormones peuvent vous empêcher d’obtenir des résultats significatifs de votre régime alimentaire et de vos efforts physiques. Voici ce qu'il faut savoir sur ce phénomène et comment notre prestataires de soins intimes peut vous aider à atteindre votre état de santé le plus sain à ce jour au Tideline Center for Health & Aesthetics.

Quelle est la relation entre les hormones et la perte de poids ?

Une grande variété d’hormones jouent un rôle dans le métabolisme. Cependant, il a été bien documenté que les hormones sexuelles telles que les œstrogènes et la testostérone ont une relation clé avec le poids corporel. À mesure que nous vieillissons, les niveaux de nos hormones sexuelles respectives ont tendance à diminuer, ce qui correspond souvent à des changements dans la composition corporelle, comme une perte de muscle et une augmentation de la quantité de graisse. Dans les deux cas, le poids corporel peut augmenter. En rétablissant les niveaux hormonaux respectifs, nous constatons souvent une amélioration du poids corporel.

Comment fonctionne le THS ?

Traitement hormonal substitutif (THS) se présente sous différentes formes, telles que des injections, des pilules, des patchs, des crèmes et des granulés. Les pastilles sont la forme de THS la plus populaire car elles permettent à votre prestataire de soins intimes de placer une pastille personnalisée sous la peau pour maintenir une libération constante d'hormones. Cela signifie que vous n’avez rien d’autre à faire que de revenir chercher un nouveau pellet tous les quelques mois.

Que peut traiter d'autre le THS ?

L’hormonothérapie substitutive peut traiter bon nombre des symptômes courants ressentis par les patients présentant de faibles niveaux d’hormones. Ceux-ci incluent généralement :

  • Problèmes de sommeil
  • Batterie faible
  • La dépression et l'anxiété
  • Mood swings
  • Bouffées de chaleur
  • Sueurs nocturnes
  • Perte musculaire
  • Amincissement des cheveux
  • Brouillard cérébral
  • Baisse de la libido

Ces symptômes s’améliorent souvent avec le THS, vous permettant de vous sentir à nouveau vous-même.

Le THS peut-il vous aider à perdre du poids ?

Il est important de noter que le THS ne doit pas être considéré comme une méthode de perte de poids. Au contraire, cela peut vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids lorsque de faibles taux d’hormones vous gênent – ​​ou lorsque vous avez pris du poids à cause d’un faible taux d’hormones en premier lieu ! La meilleure façon de déterminer si le THS peut vous aider à perdre du poids est de rencontrer un professionnel de la santé intime qui pourra vous examiner minutieusement pour s'assurer que le THS sera une option de traitement sûre et efficace.

Thérapie hormonale substitutive au Tideline Center for Health & Aesthetics

Nos experts en santé intime peuvent vous aider à en apprendre davantage sur les nombreux bienfaits du THS lors d’une consultation. Pour commencer, contacter notre bureau aujourd'hui et planifiez une consultation privée. Nous desservons facilement les grandes régions du Queens, de New York et de Long Island.


Retour à tous les blogs

Contactez-nous?

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous, et quelqu'un vous répondra sous peu. Vous pouvez également appeler 516-833-1301 avec toutes les questions que vous pourriez avoir.

Can HRT Help You Lose Weight?

Sometimes, losing weight and improving your health can feel like an endless battle. For many reasons, the body can resist weight changes, making it difficult to see results. You can feel assured that it’s not a personal failure if you’re unable to lose weight! In reality, your hormone levels may be keeping you from seeing meaningful results from your diet and exercise efforts. Here’s what to know about this phenomenon and how our intimate health providers can help you achieve your healthiest self yet at Tideline Center for Health & Aesthetics.

What’s the Relationship Between Hormones and Weight Loss?

A wide variety of hormones play a role in metabolism. However, it’s been well documented that sex hormones such as estrogen and testosterone have a key relationship with body weight. As we age, the levels of our respective sex hormones tend to become depleted, and often this corresponds to changes in body composition, such as a loss of muscle and higher amounts of fat. In both cases, body weight can increase. By restoring respective hormone levels, we often see an improvement in body weight.

How Does HRT Work?

Hormone replacement therapy (HRT) comes in a few different forms, such as injections, pills, patches, creams, and pellets. Pellets are the most popular form of HRT because they allow your intimate health provider to place a custom-prescribed pellet under the skin to maintain a steady release of hormones. This means you don’t need to do anything aside from return for a new pellet every few months.

What Else Can HRT Treat?

Hormone replacement therapy can treat many of the common symptoms experienced by patients with low hormone levels. These typically include:

  • Sleeping problems
  • Low energy
  • Depression and anxiety
  • Mood swings
  • Hot flashes
  • Night sweats
  • Muscle loss
  • Thinning hair
  • Brain fog
  • Low libido

These symptoms often see improvement with HRT, allowing you to feel like yourself again.

Can HRT Help You Lose Weight?

It’s important to note that HRT shouldn’t be considered a weight loss method. Rather, it can help you to achieve your weight loss goals when low hormones are getting in the way – or where you gained weight because of low hormones in the first place! The best way to determine whether HRT can help you lose weight is by meeting with an intimate health provider who can thoroughly screen you to make sure HRT will be a safe and effective treatment option.

Hormone Replacement Therapy at Tideline Center for Health & Aesthetics

Our intimate health experts can help you learn more about the many benefits of HRT during a consultation. To get started, contact our office today and schedule a private consultation. We conveniently serve the greater Queens, NY and Long Island areas.


Back to all blogs

Contact us today

Please fill out the form below, and someone will respond shortly. You can also call 516-833-1301 with any questions you may have.