5 raisons pour lesquelles les femmes choisissent le rajeunissement vaginal

Le terme « rajeunissement vaginal » est utilisé pour décrire les traitements destinés à restaurer la santé de la zone vaginale. Chez Tideline Health, nous préférons le terme « restauration vaginale », cependant, pour cette discussion, nous utiliserons le terme qui a été popularisé dans la presse profane.

Rajeunissement vaginal est conçu pour aider les femmes à se sentir plus à l'aise dans leur santé intime, mais on n'en parle pas souvent. Si vous cherchiez des solutions à vos préoccupations, vous avez peut-être découvert le rajeunissement vaginal non chirurgical. Tout comme chaque femme est différente, les raisons pour lesquelles vous choisissez le rajeunissement vaginal seront propres à votre expérience. Néanmoins, le rajeunissement vaginal peut être utile à de nombreuses catégories différentes de femmes, ce qui peut faciliter la compréhension de votre choix de poursuivre le traitement. Voici ce qu'il faut savoir rajeunissement vaginal et pourquoi les femmes choisissent de rencontrer nos experts en santé intime ici au Tideline Center for Health & Aesthetics.

Effets secondaires de l'accouchement et du post-partum

Avoir des enfants peut avoir des effets significatifs sur toute votre région pelvienne. Il est extrêmement fréquent que les femmes en post-partum aient des problèmes incontinence, sécheresse, ou inconfort, effets secondaires pour lesquels ils ont traditionnellement peu d’options de traitement. Le rajeunissement vaginal peut non seulement améliorer la santé du tissu vaginal, mais il peut également fournir un meilleur soutien à l'ensemble de la région pelvienne, en restaurant le tonus musculaire et en réduisant les symptômes.

Ménopause et vieillissement

La ménopause entraîne des changements vaginaux tels que sécheresse, relâchement et inconfort pendant l'activité sexuelle. Cela est souvent dû à changements hormonaux diminution des œstrogènes, qui sont en partie responsables du maintien de la lubrification dans le vagin. En traitant les tissus vaginaux avec technologies non chirurgicales, il peut améliorer la lubrification et l'élasticité, améliorant ainsi la fonction globale.

Effets secondaires chirurgicaux

Les chirurgies pelviennes, comme certains types d'hystérectomie, peuvent avoir un effet négatif sur le fonctionnement vaginal. Par la suite, il est normal de ressentir de la sécheresse et de l'inconfort pendant les rapports sexuels, effets secondaires qui peuvent être traités avec rajeunissement vaginal. Même si ces interventions chirurgicales peuvent souvent fournir des soins vitaux, vous n’avez pas besoin de vivre avec des effets secondaires vaginaux inconfortables par la suite.

Génétique

Pour diverses raisons, certaines femmes ressentent simplement une gêne lors d'une activité sexuelle, d'un examen médical ou lors de l'insertion de produits menstruels. Ils peuvent également avoir des problèmes avec les muscles du plancher pelvien qui provoquent l'incontinence. Dans tous ces cas, le rajeunissement vaginal peut améliorer la fonction pelvienne globale et augmenter la lubrification vaginale.

Les problèmes de santé et leurs traitements peuvent souvent provoquer des effets secondaires qui nuisent à la santé vaginale. Par exemple, la radiothérapie ou la chimiothérapie peuvent provoquer une sécheresse vaginale importante, ainsi que certains médicaments. Il est crucial de consulter un expert en santé intime, car il peut travailler avec votre équipe de soins pour garantir que votre programme de rajeunissement vaginal est conforme au reste de votre traitement.

Rajeunissement vaginal au Tideline Center for Health & Aesthetics

Si vous souffrez d'effets secondaires tels que le laxisme, la sécheresse, l'inconfort ou l'incontinence, notre équipe peut vous aider. Contactez notre bureau dès aujourd'hui en appelant ou en remplissant notre formulaire en ligne. Nous desservons facilement les grandes régions de Long Island et du Queens, dans l'État de New York.


Retour à tous les blogs

Contactez-nous?

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous, et quelqu'un vous répondra sous peu. Vous pouvez également appeler 516-833-1301 avec toutes les questions que vous pourriez avoir.

5 Reasons Women Choose Vaginal Rejuvenation

The term “vaginal rejuvenation” is used to describe treatments designed to restore the health of the vaginal area.  Here at Tideline Health, we prefer the term “vaginal restoration” however, for this discussion we will use the term that has been popularized in the lay press.

Vaginal rejuvenation is designed to help women feel more comfortable in their intimate health, but it’s not often talked about. If you’ve been looking for solutions to your concerns, you may have discovered nonsurgical vaginal rejuvenation. Just like every woman is different, your reasons for choosing vaginal rejuvenation will be unique to your experience. Still, vaginal rejuvenation can be helpful to many different categories of women, which can make it easier to understand your choice to move forward with treatment. Here’s what to know about vaginal rejuvenation and why women choose to meet with our intimate health experts here at Tideline Center for Health & Aesthetics.

Childbirth and Postpartum Side Effects

Bearing children can have significant effects on your entire pelvic region. It’s extremely common for postpartum women to have problems with incontinence, dryness, or discomfort, side effects for which they have traditionally had few treatment options. Vaginal rejuvenation can not only improve the health of the vaginal tissue, but it can provide better support to the entire pelvic region, restoring muscle tone and reducing symptoms.

Menopause and Aging

Menopause famously brings about vaginal changes such as dryness, laxity, and discomfort during sexual activity. This is often due to hormone changes decreased estrogen, which is partly responsible for maintaining lubrication in the vagina. By treating the vaginal tissues with nonsurgical technologies, it can improve lubrication and elasticity, improving function overall.

Surgical Side Effects

Pelvic surgeries, such as certain types of hysterectomy, can have a negative effect on vaginal functioning. Afterward, it’s normal to experience dryness and discomfort during sex, side effects which can be treated with vaginal rejuvenation. Even though these surgeries can often provide life-saving care, you don’t need to live with uncomfortable vaginal side effects afterward.

Genetics

For a variety of reasons, some women simply have discomfort during sexual activity, medical screenings, or when inserting menstrual products. They may also have problems with their pelvic floor muscles that cause incontinence. In any of these cases, vaginal rejuvenation can improve overall pelvic function and increase vaginal lubrication.

Health conditions and their treatments can often cause side effects that interfere with vaginal health. For example, radiation or chemotherapy can cause significant vaginal dryness, along with certain medications. Seeing an intimate health expert is crucial because they can work with your healthcare team to ensure your vaginal rejuvenation package is in line with the rest of your treatment.

Vaginal Rejuvenation at Tideline Center for Health & Aesthetics

If you’re struggling with side effects such as laxity, dryness, discomfort, or incontinence, our team can help. Contact our office today by calling or filling out our online form. We conveniently serve the greater Long Island and Queens, NY areas.


Back to all blogs

Contact us today

Please fill out the form below, and someone will respond shortly. You can also call 516-833-1301 with any questions you may have.